Tourismapost

Mövenpick Marrakech

La Chine, un marché prioritaire pour l’ONMT

La Chine, un marché prioritaire pour l’ONMT

Le Bureau du Tourisme de Pékin et la «World Tourism Cities Federation» (Fédération Internationale des Villes Touristiques) effectuent depuis le 13 et jusqu’au 16 mai, une visite de prospection à l’initiative de l’Office national marocain du tourisme. Trois villes sont au programme : Casablanca, Rabat et Fès.

 

Hier, la délégation menée par MM. Song Yu, Secrétaire de Parti et Directeur Général du Bureau du Tourisme de Pékin et Yan Han, Vice Secrétaire Général de la Fédération Internationale des Villes Touristiques, a rencontré Fathallah Oualalou, Maire de Rabat, qui a présidé la cérémonie de signature d’un partenariat entre l’ONMT, représenté par Abderrafie Zouiten, Directeur Général et Song Yu, Secrétaire de Parti et Directeur Général du Bureau du Tourisme de Pékin.
Ce partenariat, qui s’inscrit dans la lignée du projet «Rabat, ville lumière et capitale marocaine de la culture», lancé il y a quelques jours par Sa Majesté Mohammed VI, porte sur la promotion des échanges et de la coopération entre les deux parties via la mise en place d’actions promotionnelles aussi bien au Maroc qu’en Chine, la mise en relation entre les professionnels du tourisme chinois et marocains, et enfin l’organisation de visites de prospection et de familiarisation dans chaque pays.

«La Chine fait partie des marchés prioritaires de l’Office National Marocain du Tourisme. En effet, sachant qu’un touriste sur 10 dans le monde est Chinois, ce pays génère 100 millions de touristes chaque année, faisant de ce marché le premier en termes de volume mais également de recettes avec plus de 120 milliards de dollars de dépenses annuelles, cette cible étant très dépensière et le shopping faisant partie de ses activités favorites durant les séjours touristiques. La visite que nous avons organisée en faveur des professionnels du tourisme chinois, couronnée par la signature de ce partenariat, relève une grande importance pour la destination Maroc. » a souligné Abderrafie Zouiten.

A noter que la Fédération Internationale des Villes Touristiques (WTCF) est la première organisation du tourisme qui regroupe des villes touristiques de renommée mondiale. Organisation non gouvernementale à but non lucratif, elle a pour ambition la promotion de l’industrie à travers le monde et compte 72 villes membres depuis sa création en 2012, parmi lesquelles Amsterdam, Athènes, Barcelone, Le Caire, Dubaï, Lisbonne, Londres, Moscou, Ottawa, Rome, Séoul, Sofia, etc.

Le Maroc a l’ambition d’intégrer cette fédération afin de participer aux activités de la WTCF. L’ONMT compte ainsi faire connaître le Maroc au public chinois et développer la visibilité du pays.

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost