L’aéroport Fès Sais vient d’être certifié OHSAS 18001 version 2007, référentiel pour le management de la santé et de la sécurité au travail. Il est le premier aéroport en Afrique à obtenir cette distinction.
Cette nouvelle certification OHSAS 18001 (Occupational Health and Safety Assessment Series) est le référentiel le plus élevé dans le domaine de la Santé et de la Sécurité sur le lieu de travail.
Une cérémonie de remise de ce certificat a été organisée hier 25 mars 2015 au siège de l’ONDA sous la présidence Zouhair Mohamed El Aoufir, Directeur Général de l’ONDA, en présence du directeur de l’aéroport Fès Sais, du management de l’ONDA ainsi que du Directeur Général de l’organisme certificateur; BVQI.
Cette distinction permet aujourd’hui à l’ONDA de se doter, au niveau de l’aéroport Fès Sais, d’un support d’évaluation en matière de système de Management de la Santé et de la Sécurité au travail, compatibles avec les autres référentiels internationaux.
L’obtention de cette certification est l’aboutissement d’une démarche engagée par l’ONDA pour mettre en place un système basé sur la maîtrise des processus et l’identification des risques liés à chaque activité ainsi que sur une veille réglementaire rigoureuse, cette démarche permet de sécuriser les actions quotidiennes de chacun, tout en les rendant plus efficaces. Sa réussite a été rendue possible grâce aux efforts engagés par l’ensemble des collaborateurs et partenaires de l’aéroport et qui, grâce à leur mobilisation au quotidien, ont réussi divers audits et ont mis en place et respecté des procédures rigoureuses conformes aux exigences des normes OHSAS 18001.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024