Tourismapost

Tourisma Post

Certification pour le Grand Mogador Tanger

Certification pour le  Grand Mogador Tanger

L’hôtel Grand Mogador Tanger vient d’obtenir la certification HOTELcert International du Groupe Afnor. Mondialement reconnue, cette certification donne l’assurance du respect des standards internationaux et des exigences les plus strictes en matière d’hôtellerie.Lahcen Haddad était présent à Tanger pour l’occasion.

Deux années seulement après son ouverture, Grand Mogador Tanger est devenu le premier hôtel au Maroc, mais aussi en Afrique, à obtenir cette certification dans la catégorie Prestige. A terme, la chaîne envisage la certification de toutes les unités Mogador Hotels&Resorts.

Un expert en hôtellerie, mandaté par Afnor, a passé au peigne fin les services du Grand Mogador Tanger lors d’une visite mystère. C’est à l’issue d’un examen minutieux et sous couvert d’anonymat que cet auditeur a réalisé son rapport, avant de le remettre à la commission de certification, ce qui a donné lieu à la certification HOTELcert International catégorie Prestige du Grand Mogador Tanger. Une reconnaissance hautement prisée dans le domaine de l’hôtellerie.

L’hôtel sera régulièrement soumis à des audits tout le long des trois années que durera la certification. Poussant sa démarche volontaire, l’hôtel a expressément demandé à ce que ces audits aient lieu tous les 4 mois, contre les 18 mois initialement proposés par les certificateurs.

La remise de cette certification a eu lieu ce week-end à Tanger, en présence du ministre du Tourisme, Lahcen Haddad.

center_article

Pour rappel, HOTELcert International est une démarche qualité pour l’hôtellerie, développée par le Groupe Afnor avec des professionnels de l’hôtellerie. Cette certification s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie pour des établissements en dehors du périmètre français.

La démarche HOTELcert International prend en compte l’ensemble de la qualité du service de l’hôtelier, en se basant sur 645 critères et 7 engagements capitaux orientés « client » : le sourire, la disponibilité, la tranquillité, la propreté, une bonne literie, la qualité contrôlée et les informations pratiques et touristiques à l’attention du client.

Lire aussi

Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Samira Ktiri Idrissi, une pionnière du secteur
Samira Ktiri Idrissi, une...
Tourismapost