Le Directeur général de l’Office national marocain du tourisme -ONMT, Abderrafià Zouitene, a reçu, vendredi soir à Pékin, le flambeau de la Fédération mondiale des villes touristiques (WTCF), au lendemain du choix des villes de Rabat et Fès pour abriter le prochain Sommet de la fédération en 2015.
Abderrafià Zouitene présente les atouts du Maroc | A. Zouitene avec le maire de Washington qui a été très fair-play |
Nous en parlions dans une alerte de jeudi 04 septembre, Les deux villes impériales marocaines Fès et Rabat avaient remporté 17 voix des 50 membres du comité exécutif de la WTCF, devançant d’autres villes mondiales comme Washington et Los Angeles, Riga ou encore Rome.
Abderrafià Zouiten a reçu le flambeau des mains du Maire de Pékin, M. Wang Anshun, qui est également Secrétaire général de la WTCF, lors de la cérémonie de clôture du sommet annuel de la Fédération mondiale des villes touristiques qui s’est tenu dans la capitale chinoise. Une cérémonie devant un parterre impressionnant de personnalités, de maires des grandes villes mondiales et d’opérateurs venus des quatre coins du monde.
Le choix du Maroc pour abriter cette manifestation internationale intervient après la signature de deux mémorandums d’entente avec la WTCF et un accord de coopération entre l’ONMT et le Bureau du tourisme de Pékin.
Une belle reconnaissance non seulement pour le tourisme mais également pour l’image du Maroc à l’étranger.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024