Tourismapost

Blitz médiatique de Lahcen Haddad à Paris

Blitz médiatique de Lahcen Haddad à Paris

Présent à Paris depuis quelques jours, le ministre du Tourisme a inauguré le salon Top Resa, rencontré de nombreuses personnalités et fait le tour des rédactions parisiennes.

A l’ouverture du salon mardi 28 octobre, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme n’était pas au salon Top Resa… Pourtant dans le microcosme, d’aucun savait qu’il était à Paris… Où pouvait-il bien être ?

En fait, Lahcen Haddad a préféré sillonner les rédactions parisiennes. LCI, France 24, la Tribune, l’Opinion, Acteurs Publics, Le Progres, La Croix, Afrique Magazine, Metro

Pour le ministre du Tourisme, la démarche était simple, présenter le Maroc, sa restructuration du champ religieux, ses reformes politiques et économique qui ont donné des résultats. Et marteler, encore et toujours, que le Maroc est un pays stable, qui se démocratise, ouvert et tolérant. Plus spécifiquement sur le volet touristique, Lahcen Haddad a souligné à ses différents interlocuteurs que le pays possède une offre touristique développée qui répond à tous les segments de la population française.

Autre message fort avancé par Lahcen Haddad, notamment sur LCI, au micro de Vincent Perrault, dans la chronique de l’Economie : «Il ne faut pas associé Islam à Pays à risque. L’Islam que prône les marocains, est un Islam ouvert, tolérant et humaniste».

Lahcen Haddad a également rencontré des politiques et des parlementaires toujours dans le même souci de rassurer, notamment le Député maire Yves Foulon, un ami du Maroc, responsable du secteur du Tourisme chez «Les républicains».

Des messages qui ont été écouté avec attention et repris dans les différents médias. Les français, aujourd’hui, ont besoin d’être rassurés… mais rien n’est encore gagné. Tout dépendra de l’évolution de l’actualité… Une donne que malheureusement personne ne maitrise.

IMG_3288
Mercredi 29 septembre, Lahcen Haddad s’est ensuite rendu au salon Top Resa en compagnie de l’Ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa.
Là, les deux représentants marocains ont d’abord tenus à rencontrer l’ensemble des opérateurs marocains venus en nombre, pour les rassurer également et pour écouter leurs doléances.

Le ministre du Tourisme a ensuite rencontré quelques grands tours Opérateurs ainsi que René Marc Chikli, Président du SETO (syndicat des entreprises de tour-operating français).

Lahcen Haddad, a également fait un petit détour par le stand Tunisien où il a rencontré la ministre tunisienne du Tourisme. Un acte avant tout de solidarité en ces temps relativement difficiles pour le marché tunisien.

Ainsi, en quelques jours, Lahcen Haddad a essayé de rencontré le maximum de relais d’opinion sur Paris. Un petit Blitz médiatique qui s’imposait afin de relancer ce marché traditionnel pour le Maroc.

DNES à Paris


Liens de quelques articles des interventions de Lahcen Haddad dans la presse française :

Metro News

L’Opinion

Le Républicain Lorrain

Le Progrès

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...