L’ANIT vient de tenir son Assemblée Générale élective et Fouad Chraibi a été porté à la présidence de l’Association Nationale des Investisseurs Touristiques (ANIT) pour un mandat de trois ans. Omar Kabbaj, le secondera, en qualité de Vice-Président Général.
Fouad Chraibi, après avoir occupé plusieurs postes chez Accor, est aujourd’hui a la tête d’un cabinet conseil… Pas vraiment un investisseur touristique, dirons les mauvaises langues… Par contre, le nouveau Vice-président Général, Omar Kabbaj, Président Directeur Général de Interedec, est un promoteur et opérateur connu et reconnu dans le secteur du tourisme depuis plus de 30 ans.
Selon un communiqué de l’ANIT, le bureau sortant de l’ANIT «a proposé aux autorités des dispositifs intégrés pour la stimulation de l’investissement touristique, en accompagnement de la refonte de la charte de l’investissement. La mise en place de mécanismes fiscaux spécifiques pour les grands projets structurants tels que les stations Azur a également été suggéré».
Toujours selon ce communiqué, «le nouveau bureau s’attellera à garantir l’application de l’ensemble des propositions pour redynamiser de manière concrète le secteur, et à pérenniser et développer les partenariats internationaux initiés».
Le nouveau Président et son Vice-président Général ont indiqué leur engagement à œuvrer pour l’intérêt du secteur du tourisme, et tout particulièrement pour la dynamisation de l’investissement touristique, afin d’accompagner le développement projeté dans le cadre de la Vision 2020 et à poursuivre la feuille de route de l’Association, qui s’appuie sur une analyse sans concession de la situation, et des freins identifiés afin de trouver des solutions et œuvrer pour une relance durable.
Tout un programme !
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024