Le message du chef du Gouvernement est lourd de sens et appel à la mobilisation générale afin que le sentiment de sécurité recherché par les touristes ne soit pas un vain mot. Et c’est l’affaire de tous, pas seulement des services sécuritaires…
L’attaque terroriste qui a visé, mercredi le musée du Bardo dans la capitale tunisienne est un «drame incommensurable» dont les répercussions impacteront l’ensemble de la région, a affirmé le Chef du Gouvernement, M. Abdelilah Benkirane, appelant la démocratie tunisienne à poursuivre son chemin à pas sûrs.
Le chef du Gouvernement a également souligné, a indiqué le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi à l’issue de la réunion, jeudi à Rabat, du Conseil de Gouvernement, que la sécurité est une responsabilité collective qui implique l’ensemble des citoyens et que la préservation de la sécurité est «inexorable et tout citoyen est un soldat prêt à défendre la stabilité, la sécurité et les engagements».
«Les touristes optent pour nos pays pour le sentiment de sécurité qui leur est procuré. Il est donc nécessaire de respecter les engagements de sécurité qui leurs ont été donnés. De même que les citoyens sont tenus d’assumer leur responsabilité aux côtés des services de sécurité », a dit M. Benkirane, affirmant qu »’une minorité organisée l’emporte sur une majorité dispersée» a-t-il souligné.
Il a également tenu à rappeler que SM le Roi Mohammed VI a adressé, au nom de l’ensemble des Marocains, Ses condoléances, Sa sympathie et Son soutien au peuple tunisien dans cette épreuve, affirmant que le gouvernement marocain «tient à affirmer que ce qui affecte nos frères en Tunisie affecte le peuple marocain. Et le sentiment général dans notre pays est la solidarité avec le peuple tunisien, avec les peuples arabes et islamiques et les autres peuples qui font face au terrorisme».
(avec Map)
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024