Le ministère du Tourisme organise aujourd’hui au Sofitel Rabat Jardin des Roses, la Journée marocaine du Tourisme durable et responsable. Un événement inauguré ce matin par Aziz Akhannouch, ministre du Tourisme par intérim.
La Journée Marocaine du Tourisme durable et responsable se veut un événement fédérateur mobilisant l’ensemble des parties prenantes du secteur touristique pour le développement et la promotion d’un tourisme durable et responsable.
Cette journée vise ainsi plusieurs objectifs : sensibiliser et mobiliser l’écosystème pour le développement et la promotion d’un tourisme durable et responsable.
Cette journée escompte également valoriser la contribution du secteur aux objectifs de développement durable.
Un des autres atouts de cette journée est de mettre en avant les success stories et les initiatives innovantes marocaines et enfin échanger et partager les meilleures pratiques avec les partenaires régionaux et internationaux.
Sur papier, les objectifs de cette journée sont louables, mais dans les faits, on notera une assistance peu nombreuse (à peine la moitié de la salle) et très peu d’invités de l’étranger ont répondu à l’appel. Les opérateurs touristiques marocains de la CNT sont également peu nombreux.
La présence d’Aziz Akhannouch aura donc été le seul événement marquant de cette matinée.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024