Tourismapost

Atlas Voyages s’engage dans la formation continue

Atlas Voyages s’engage  dans la formation continue

Atlas Voyages, dirigée par Othmane Cherif Alami se lance dans la formation continue pour ses stagiaires et lance « l’Atlas Academy Training » (AAT) en partenariat avec l’agence Artegis.

Atlas Voyages souhaite, à travers l’Atlas Academy Training, contribuer à la formation et la promotion académique des jeunes et faciliter leur insertion professionnelle dans le secteur touristique. Il s’agit d’une formation continue étalée sur 3 mois, offerte aux stagiaires recrutés pour le réseau d’Atlas Voyages lors de la haute saison. Dans le cadre d’un stage de 6 mois, de jeunes lauréats issus des écoles supérieures, ont donc bénéficié d’une formation continue sur une période de 3 mois.

Ils ont pu en plus de leurs compétences techniques, développer leur savoir-être et leurs connaissances afin d’assurer une meilleure qualité de service au sein des agences Atlas Voyages.
Pour cette première promotion, ils étaient au nombre de 12. Huit d’entres eux ont achevé leur formation et décroché une attestation de formation et une attestation de stage qui leur ont été délivrées par les responsables de l’académie, en l’occurrence Atlas Voyages et Artegis, lors d’une cérémonie organisée à cet effet.

Les formations dispensées étaient axées sur le marketing hôtelier et touristique, le management et la gestion des ressources humaines, l’initiation à la réglementation aérienne, le comportement humain et développement personnel et les techniques de communication et d’expression.

Atlas voyages n’en est pas à son coup d’essai. L’enseigne avait lancé, il y a 4 ans, les «Atlas Academy Awards », une compétition qui récompense les meilleures études autour des thèmes d’actualité du secteur touristique au Maroc.

Atlas Voyages escompte ainsi prouver qu’un opérateur touristique peut créer des passerelles pédagogiques entre les écoles de formation et l’entreprise en développant un vivier de jeunes recrues mieux outillées pour aborder le marché de l’emploi.

Lire aussi

Hamid Bentahar, nouveau président de la CNT
Hamid Bentahar, nouveau président...
Le Fairmont Taghazout Bay, la révélation de l’été 2021
Le Fairmont Taghazout Bay,...
Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Tourismapost