La Fédération nationale des agences de voyages du Maroc – FNAVM- vient d’élire ce samedi 19 décembre, un nouveau Président. Il s’agit d’Amal Karioun, un agent de voyages de Rabat, bien connu dans le tissu associatif du secteur du tourisme et qui a déjà occupé cette fonction.
Dés le début des années 80, Amal Karioun a occupé des postes de responsabilités dans l’associatif du secteur. A l’époque, il était Secrétaire Général de l’Association des Agences de voyages de Rabat puis Secrétaire Général de la FNAVM .
Il a ensuite assumé la présidence de l’Association des Agences de voyages de Rabat en plusieurs occasions, pour en assurer la présidence à trois reprises.
De 2003 à 2006, il a ensuite assuré la Présidence de la FNAVM.
Il a également été vice-président du CRT de Rabat pendant plus de 10 ans.
Représentant de la FNAVM auprès de la FUAAV qui est devenue l’UFTAA, et depuis Juin 2015,il a fait adhérer la FNAVM au sein de l’European Travel Association of Travel Agents and Tour Operators (ECTAA) et de la World Travel Agents Association Alliance (WTAAA).
Ce n’est donc qu’un retour aux sources pour Amal Karioun qui hérite d’une fédération en mal de leadership. Sa nomination sera-t-elle suffisante pour rebooster les troupes ? Il faudra en tout cas un véritable travail de fond pour restructurer cette profession.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024