Tourismapost

Alitalia et RAM étendent leur réseau

Alitalia et RAM étendent leur réseau

Alitalia lance le vol Rome-Marrakech

alitalia_avion_italie

Grâce à l’ONMT et pour la première fois depuis 10 ans, la compagnie italienne programme un vol direct sur Marrakech. Un vol qui renforcera la croissance sur le Marché italien déjà forte de 15%

Alitalia lance, à partir du 3 septembre 2014, une liaison directe à raison de deux rotations par semaine entre Rome et Marrakech. La compagnie aérienne ajoute ainsi à son réseau international un deuxième aéroport au Maroc après celui de Casablanca, desservie par 12 vols hebdomadaires.

L’inauguration de ce nouveau vol s’inscrit dans la stratégie triennale mise en place par l’ONMT pour le développement du volet aérien sur les destinations touristiques marocaines qui a pour objectif de multiplier les désertes au départ du marché italien vers le Maroc.

Le marché italien représente un enjeu important dans la stratégie de l’ONMT. Ce dernier a atteint en fin juin 2014 un volume de 190.000 arrivées, soit une progression de l’ordre de 14% par rapport à la même période en 2013, sur l’année la barre des 400.000 arrivées sera dépassée.


Royal Air Maroc étend son réseau

ram-nl

Royal Air Maroc et la compagnie GOL Linhas Aéreas Inteligentes viennent de signer, un accord d’interligne qui offre de nouvelles possibilités de connexions aux voyageurs entre le Maroc et le Brésil et l’Amérique Latine .

Après avoir lancé sa première destination en Amérique Latine en décembre dernier, Royal Air Maroc étend son réseau sur ce continent en offrant à ses clients la possibilité d’accéder aux multiples destinations offertes par la compagnie GOL qui dispose d’un réseau important au sein du Brésil et de l’Amérique Latine.

En transitant par Sao Paolo, les passagers peuvent ainsi se rendre à partir de Casablanca à plusieurs villes de ce continent telles que Rio de Janeiro, Brasilia, Caracas, Montevideo, Lima, Santiago Do Chili, Buenos Aires, Bogota, Cancun …

C’est le premier accord d’interligne signé par Royal Air Maroc en Amérique du Sud.

Pour rappel, la compagnie GOL LinhasAéreasInteligentes assure près de 1000 vols par jour vers 66 destinations dans 10 pays

 

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...