Tourismapost

tourismapost banner

Agadir, sous les feux des projecteurs au World Travel Market

Agadir, sous les feux des projecteurs au World Travel Market

La destination d’Agadir va être mise sous le feu des projecteurs lors de la 36ème édition du salon international du tourisme de Londres -« The World TravelMarket », l’un des plus grand salon touristique au monde, qui se déroulera à Londres du 2 au 5 novembre 2015. L’écolodge Atlas Kasbah est en effet l’un des trois finalistes pour le prix du « WTM ResponsibleTourismAwards »

Organisé dans la capitale du Royaume-Uni depuis 1980, le WTM est un salon international dédié aux professionnels de voyage.Lors de l’édition 2014, il a généré plus de 2,5 milliards de livres,  soit 3, 4 milliards d’euros d’offres pour l’industrie des voyages.Avec plus de 5.000 exposants de 142 pays et plus de 40% de visiteurs en provenance de pays autres que la Grande-Bretagne, le WTM est le deuxième plus grand rendez-vous des professionnels après la bourse de tourisme de Berlin.

Cette manifestation représente une réelle opportunité pour les professionnels marocains du Tourisme de rencontrer de nombreux clients et T.O internationaux, de communiquer sur l’attractivité de la destination Maroc et d’asseoir sa renommée auprès des touristes britanniques.

Tous les acteurs professionnels de l’industrie de voyage auront l’occasion d’augmenter leurs porte feuille de clientèle puisque le salon cible plus de 36.000 visiteurs pour sa 35ème édition.

Le Maroc ambitionne d’attirer plus d’un million de touristes britanniques par an, et les résultats enregistrés depuis 2013 font état d’une évolution positive constante. En 2014, le Maroc s’est distingué en tant que première destination africaine des touristes britanniques (19ème position devant la Tunisie) avec un taux de croissance à 2 chiffres soit une hausse de +14%.

Cette tendance haussière est maintenue pour les huit premiers mois de 2015 avec une progression de 6% (457.457 touristes britanniques à fin août 2015). En termes de nuitées, ce marché arrive en seconde position, avec 1,72 million de nuitées, derrière la France (4,75 millions) et devant l’Allemagne et l’Espagne.

Agadir en première ligne

Cette année, en complément des produits balnéaire et de niche, Agadir va se positionner sur le marché du tourisme responsable. En effet, l’écolodge Atlas Kasbah sis à Agadir est  nominé parmi les 3 finalistes des Trophées internationaux du tourisme responsable «WTM ResponsibleTourismAwards». L’établissement a participé parmi 600 infrastructures touristiques dans le monde à une sélection drastique pour l’obtention d’un trophée dans la catégorie « meilleur hôtel pour la valorisation locale ».

Pour le Conseil Régional du Tourisme d’Agadir Souss Massa, « La nomination d’Atlas Kasbah en tant que finaliste honore notre pays et nous espérons qu’elle va contribuer à augmenter les parts de marché en tourisme responsable car le Maroc et spécialement  Agadir et son arrière-pays ont un fort potentiel dans ce type de tourisme ».

La cérémonie de remise des trophées est prévue à Londres le 4 novembre prochain, en marge de la journée internationale du tourisme responsable.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...