Tourismapost

Adel El Fakir à la rencontre des hôteliers d’Agadir

Adel El Fakir à la rencontre des hôteliers d’Agadir

Après la faillite de Thomak Cook, le Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme s’est rendu ce matin à Agadir afin de rencontrer les hôteliers partenaires du voyagiste anglais en faillite.

Gestion de crise oblige, c’est une réunion tripartite au pied levé qui s’est tenue ce matin entre le Wali de la Région d’Agadir Souss Massa Drâa, le DG de l’ONMT et le Président du Conseil Régional du Tourisme d’Agadir ainsi que des hôteliers partenaires de Thomas Cook.

La préoccupation première étant de garantir que l’ensemble des clients de Thomas Cook puissent terminer leur séjour normalement et que leur rapatriement se passe dans les meilleures conditions. Seulement 268 touristes de Thomas Cook sont encore à Agadir actuellement.

Les hôteliers de la capitale du Souss ont ainsi pris l’engagement de garantir leurs séjours. Hier, ce sont les hôteliers de Marrakech qui se sont portés garants pour les touristes actuellement en séjour dans la ville ocre.

A noter que certains hôtels dans d’autres régions du Maroc, non concernés par cette affaire, se sont spontanément proposés pour accueillir des touristes de Thomas Cook en cas de besoin.

C’est ainsi une véritable chaîne humaine qui est en train de se mettre en place. Le Maroc démontre ainsi que sa vocation touristique est bien ancrée chez les opérateurs du secteur, en particulier chez les hôteliers et que sa réputation de pays accueillant est plus que jamais prouvée.

L’Ambassade du Royaume-Uni au Maroc ainsi que la majorité des médias européens, en particulier français et belges ont d’ailleurs salué la démarche marocaine.

Le second sujet préoccupant à l’ordre du jour de cette réunion a été celui de la sécurisation des parts de marchés perdus et le risque sur les sièges aériens laissées. L’ONMT a mis à contribution l’ensemble de ses délégations à l’étranger afin de trouver des solutions pour démarcher d’autres T.O et récupérer rapidement les parts de marché perdues ainsi que les capacités aériennes.

Lire aussi

Hamid Bentahar, nouveau président de la CNT
Hamid Bentahar, nouveau président...
Le Fairmont Taghazout Bay, la révélation de l’été 2021
Le Fairmont Taghazout Bay,...
Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Tourismapost