Tourismapost

tourismapost banner

Accord de coopération touristique entre le Maroc et le Portugal

Accord de  coopération touristique entre le Maroc et le Portugal

Dans le cadre de la 12éme réunion de Haut Niveau Portugal-Maroc qui se tiens à Lisbonne le 20 avril 2015, Monsieur Lahcen Haddad, ministre du Tourisme et Monsieur Adolfo Mesquita Nunes, Secrétaire d’Etat du Tourisme portugais, ont procédé à la signature d’un accord de partenariat en matière de Tourisme.

L’objectif de cet accord est de renforcer la coopération bilatérale touristique en matière d’investissement, de promotion et de renforcement des flux touristiques notamment par l’échange d’expériences dans les domaines de gestion, de la coordination de la promotion et la formation.

Ainsi, les deux parties favoriseront, dans le cadre de cet accord, les actions de coopération portant sur:

– L’échange d’informations relatives à la stratégie de développement et de soutien du tourisme, notamment par l’échange des expertises sur les stratégies de développement et de promotion du tourisme notamment le tourisme balnéaire et l’écotourisme; le tourisme sportif; le tourisme culturel et historique et le tourisme d’affaires MICE.

– Le renforcement des partenariats dans le domaine de la formation en encourageant la mise en place de programmes de formation et l’organisation de stages au profit des cadres des deux pays dans les domaines de la formation professionnelle, de la gestion hôtelière et de l’animation touristique.

– La promotion touristique par le soutien du tourisme récepteur dans les destinations touristiques des deux pays et la participation aux séminaires et Workshops inhérents au tourisme organisés dans leurs pays.

De plus, cet accord de coopération prévoit de renforcer le partenariat en matière d’investissement en encourageant l’organisation de visites et de road-shows sur les opportunités d’investissement dans les deux pays.

Cet accord a été conclu pour une période de cinq ans.
Un comité mixte de tourisme sera institué pour veiller à la bonne mise en œuvre des projets et des programmes communs.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...