Accor proposera à ses clients dès fin avril une application iOS Accorhotels pour Apple Watch, dont la sortie va être prochainement annoncée.
Disponible en 10 langues, l’application Accorhotels sur Apple Watch fonctionne dans le prolongement de l’application sur smartphones. Elle permet notamment de mettre en avant les hôtels et destinations du moment et de gérer les réservations en cours sur Accorhotels.
Les clients de Accorhotels pourront ainsi être prévenus de l’ouverture du e-check in ou encore accéder à toutes les informations utiles sur leurs réservations: date d’arrivée, nombre de nuits, nombre de personnes ; Il pourront également être informés des services de l’hôtel (wifi gratuit, parking, spa, piscine….etc) ou encore accéder au plan interactif, à l’itinéraire pour se rendre à l’hôtel, aux informations météo …
«En lançant cette application Accorhotels pour Apple Watch, le groupe Accor s’impose comme un acteur audacieux de l’hospitalité digitale. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan digital de Accor et vise à accompagner la mutation vers les nouveaux usages en mobilité.» explique Romain Roulleau SVP e- commerce et directeur du programme «mobile first».
«Accor entre ainsi de plein pied dans l’ère des objets connectés en adoptant une démarche de progrès continu face à cette tendance lourde du marché numérique pour apporter à ses clients un service à valeur ajoutée avant, pendant et après le séjour.» ajoute-t-il.
Pour rappel, Accor est le premier opérateur hôtelier mondial avec 480 000 chambres dans 3700 hôtels. Le groupe est présent dans 92 pays avec 14 marques de renommée internationale.
Le Groupe s’appuie sur un écosystème digital puissant avec notamment son portail de réservations accorhotels.com, ses sites de marque et son programme de fidélité Le Club Accorhotels.
Depuis sa création il y a 45 ans, le Groupe place l’innovation au cœur de sa stratégie pour satisfaire ses clients et bâtir une hôtellerie durable et responsable.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024