Tourismapost

Accor se met au rythme africain

Accor se met au rythme africain

AccorHotels a dévoilé sa campagne social media exclusive #MyChicAfrica, qui met en valeur une Afrique trendy et audacieuse. Lancée en partenariat avec le leader du transport aérien Air France, cette campagne vise à promouvoir l’Afrique, loin des sentiers battus.

 

La campagne #MyChicAfrica se veut une véritable invitation au voyage au coeur d’une Afrique en pleine effervescence et invite les influenceurs africains à devenir ambassadeurs de leur continent, tant au niveau local qu’international. Le principe est simple : un influenceur africain invite, dans sa ville de résidence, un autre influenceur de la diaspora à vivre une expérience du voyage sur-mesure et ainsi, découvrir l’Afrique de la manière la plus inédite qui soit.

C’est avec la trés célèbre designer ivoirienne, Loza Maleombho, que l’aventure a débuté, en avril dernier, à Abidjan. Loza a reçu dans sa ville de résidence, le comédien Dycosh et lui a fait découvrir les nombreux atouts et richesses qu’offre la Côte d’Ivoire. Gastronomie, nature et art contemporain ont rythmé les journées des deux influenceurs, qui ont partagé leurs aspects préférés de la vie ivoirienne sur le compte Instagram de MyChicAfrica et via le hashtag #MyChicAbidjan. Balades en bateau dans la lagune Ebrié, footings dans la luxuriante Forêt du Banco, visite du Bushman, cours de cuisine à l’ibis Marcory ou encore farniente au Sofitel Abdijan Hotel Ivoire étaient au programme du riche agenda que Loza a préparé pour Dycosh.

« La campagne MyChicAfrica est l’illustration parfaite du Feel Welcome, prôné par le groupe AccorHotels. L’hospitalité et la proximité sont des valeurs ancrées dans l’ADN de notre groupe et nous veillons, depuis plus de 50 ans, à véhiculer une image originale de l’Afrique. » déclare Souleymane Khol, VP Sales Marketing Distribution & Revenue Management for Africa & Indian Ocean.

Cette promenade sur le continent africain se poursuivra d’ailleurs fin 2017 à Dakar. C’est l’artiste photographe Siaka, co-créateur de lives, qui est derrière l’objectif pour la campagne #MyChicAfrica.

Pour découvrir ses clichés, rendez-vous sur la page Instagram de MyChicAfrica https://www.instagram.com/mychicafrica/

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...