Tourismapost

tourismapost banner

Accor, à la conquête de l’Afrique

Accor, à la conquête de l’Afrique

Afin de présenter sa nouvelle stratégie, Accor Gestion Maroc exposera sa vision et ses perspectives de développement africaines, lors d’une conférence de presse demain à Casablanca. Jean Jacques Dessors, Directeur pour l’Afrique et le Moyen-Orient du groupe hôtelier Accor présidera cette conférence. Quelques détails en avant première…

Après Risma qui a présenté la semaine dernière son bilan 2013 et son plan de développement pour les prochaines années, c’est au tour d’Accor Gestion marocaine de se prêter au même exercice.

Selon un communiqué du groupe, «Présent depuis près de 40 ans sur le continent africain, animé d’un esprit de conquête, d’une réelle capacité d’adaptation et implanté avec des marques fortes, le groupe Accor déploie aujourd’hui une stratégie avec des ambitions renouvelées pour l’Afrique ».

La dimension africaine est donc une donne importante dans le plan de développement du groupe. Après la tournée africaine de Sa Majesté Mohammed VI, AGM s’inscrit ainsi dans la politique nationale du moment. Le groupe s’inscrit, par la même occasion, dans la lignée des orientations du Gouvernement français. Rappelons-le, après les visites de François Hollande et de son premier ministre, l’an dernier, le ton avait en effet été donné pour faire du Maroc un hub pour l’Afrique.

Dans notre édition du 11 février dernier, nous donnions d’ailleurs déjà, en exclusivité la nouvelle organisation africaine du groupe.
http://www.tourismapost.com/nouvelle-organisation-accor-en-afrique-au-maroc/

Une nouvelle organisation et de nouvelles compétences venaient, alors d’être nommées, avec à leur tête: Antoine Guego, qui venait d’être nommé à la tête de Hotelservices Afrique et Océan Indien, en plus de sa fonction de Directeur Général d’Accor Gestion Maroc.

Au niveau Opérationnel, trois nouvelles têtes pilotent les opérations :

• Hamid Bentahar : en charge de l’Hôtellerie de luxe pour l’Afrique et l’Océan Indien incluant le haut de gamme pour l’Afrique du Nord. M GalleryRabat, Essaouira et Pullman Marrakech et El Jadida sont donc désormais supervisés par lui. Parallèlement, il reste en charge des Opérations de l’Hôtellerie de luxe et du haut de gamme pour Accor Gestion Maroc (AGM). Il reste basé à Marrakech.

Par contre, petit changement : Sébastien Mary avait été nommé en charge de l’Hôtellerie milieu de gamme et économique pour l’Afrique du Nord. Parallèlement, il devait être en charge des Opérations de l’Hôtellerie milieu de gamme et économique pour AGM. Il devait être basé à Casablanca mais sa nomination n’est plus d’actualité. Et aucun nom ne circule, pour l’instant, sur qui prendra sa place.

• Jean Marc Schnell : en charge de l’Hôtellerie haut de gamme, milieu de gamme et économique pour l’Afrique Subsaharienne et l’Océan Indien. Il reste basé à Dakar.

Au niveau des fonctions supports, quatre nouvelles têtes prennent également le relais et sont également basées a Casablanca.

On notera donc que dans cette nouvelle organisation Afrique et Océan Indien, les nouveaux responsables sont basés à Casablanca.
Accor Maroc confirme ainsi sa position de hub pour l’Afrique.

Ahlam Jebbar

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...