Abderrafiae Zouiten, Directeur Général de l’ONMT, a présenté ce matin à Casablanca ses résultats et ses perspectives il a surtout insisté sur l’état d’esprit qui anime les équipes de l’organisme en charge de la promotion du tourisme marocain.
Selon ses mots, la stratégie de l’ONMT se veut “volontariste, rationnelle, innovante” en s’appuyant sur des techniques de promotion nouvelles, et sur un projet de réorganisation et de changement de ses statuts pour passer en SA.
Abderrafiae Zouiten a notamment souligné :
– L’évolution positive du Tourisme de 2010 à 2014, passant de près de 4 millions à plus de 10 millions d’arrivées.
– L’instauration d’un climat de confiance suffisamment fort pour ne plus souffrir des amalgames et crise d’image après des évènements tragiques au Maghreb ou en Europe.
– Passer le Maroc à un stade de label, en l’insérant dans le club des pays émergents.
– Travailler davantage sur l’image globale du pays, par un effort collectif et multisectoriel. «Le Maroc est appelé à devenir pour l’Afrique ce qu’est l’Allemagne pour l’Europe, un label fort qui inspire confiance».
Nous y reviendrons.
Edito
Eh Oh !!! il y a quelqu’un ?
Par Ahlam Jebbar
S’il est un secteur qui est touché de plein fouet par la crise du coronavirus, c’est bien celui du Tourisme. L’Organisation Mondiale du Tourisme – ...
01/04/2020