Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Abderrafie Zouitene présente sa stratégie

Abderrafie Zouitene présente sa stratégie

Abderrafiae Zouiten, Directeur Général de l’ONMT, a présenté ce matin à Casablanca ses résultats et ses perspectives il a surtout insisté sur l’état d’esprit qui anime les équipes de l’organisme en charge de la promotion du tourisme marocain.

Selon ses mots, la stratégie de l’ONMT se veut « volontariste, rationnelle, innovante » en s’appuyant sur des techniques de promotion nouvelles, et sur un projet de réorganisation et de changement de ses statuts pour passer en SA.

Abderrafiae Zouiten a notamment souligné :

– L’évolution positive du Tourisme de 2010 à 2014, passant de près de 4 millions à plus de 10 millions d’arrivées.
– L’instauration d’un climat de confiance suffisamment fort pour ne plus souffrir des amalgames et crise d’image après des évènements tragiques au Maghreb ou en Europe.
– Passer le Maroc à un stade de label, en l’insérant dans le club des pays émergents.
– Travailler davantage sur l’image globale du pays, par un effort collectif et multisectoriel. «Le Maroc est appelé à devenir pour l’Afrique ce qu’est l’Allemagne pour l’Europe, un label fort qui inspire confiance».

Nous y reviendrons.

Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost