Tourismapost

Abderrafie Zouitene présente sa stratégie

Abderrafie Zouitene présente sa stratégie

Abderrafiae Zouiten, Directeur Général de l’ONMT, a présenté ce matin à Casablanca ses résultats et ses perspectives il a surtout insisté sur l’état d’esprit qui anime les équipes de l’organisme en charge de la promotion du tourisme marocain.

Selon ses mots, la stratégie de l’ONMT se veut “volontariste, rationnelle, innovante” en s’appuyant sur des techniques de promotion nouvelles, et sur un projet de réorganisation et de changement de ses statuts pour passer en SA.

Abderrafiae Zouiten a notamment souligné :

– L’évolution positive du Tourisme de 2010 à 2014, passant de près de 4 millions à plus de 10 millions d’arrivées.
– L’instauration d’un climat de confiance suffisamment fort pour ne plus souffrir des amalgames et crise d’image après des évènements tragiques au Maghreb ou en Europe.
– Passer le Maroc à un stade de label, en l’insérant dans le club des pays émergents.
– Travailler davantage sur l’image globale du pays, par un effort collectif et multisectoriel. «Le Maroc est appelé à devenir pour l’Afrique ce qu’est l’Allemagne pour l’Europe, un label fort qui inspire confiance».

Nous y reviendrons.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...