Abderrafiae Zouiten, Directeur Général de l’ONMT, a présenté ce matin à Casablanca ses résultats et ses perspectives il a surtout insisté sur l’état d’esprit qui anime les équipes de l’organisme en charge de la promotion du tourisme marocain.
Selon ses mots, la stratégie de l’ONMT se veut « volontariste, rationnelle, innovante » en s’appuyant sur des techniques de promotion nouvelles, et sur un projet de réorganisation et de changement de ses statuts pour passer en SA.
Abderrafiae Zouiten a notamment souligné :
– L’évolution positive du Tourisme de 2010 à 2014, passant de près de 4 millions à plus de 10 millions d’arrivées.
– L’instauration d’un climat de confiance suffisamment fort pour ne plus souffrir des amalgames et crise d’image après des évènements tragiques au Maghreb ou en Europe.
– Passer le Maroc à un stade de label, en l’insérant dans le club des pays émergents.
– Travailler davantage sur l’image globale du pays, par un effort collectif et multisectoriel. «Le Maroc est appelé à devenir pour l’Afrique ce qu’est l’Allemagne pour l’Europe, un label fort qui inspire confiance».
Nous y reviendrons.
Edito
« Le Bon sens enfin aux commandes ! »
Par
Ce n’est pas une révolution spectaculaire : juste une série d’actions de bon sens pour l’instant. Et c’est précisément ce qui fait toute la différence. ...
17/04/2025