Tourismapost

Abderrafia Zouitene n’a pas chômé le 1er mai

Abderrafia Zouitene n’a pas chômé le 1er mai

Le premier vol Londres-Essaouira opéré par Easyjet a atterri vendredi 1er mai. L’ONMT a profité de cette occasion pour inviter des journalistes des plus prestigieux journaux anglais. Une formidable opération de promotion d’Essaouira a ainsi accompagné ce premier vol.

 
Le premier vol Londres-Essaouira s’est posé sur le tarmac de l’aéroport d’Essaouira ce vendredi 1er Mai avec à son bord 135 touristes et 10 représentants des supports les plus importants au Royaume-Uni, à savoir Associated Press, The Sun, Daily Mail, Daily Mirror, Daily Express, Daily Telegraph, Daily Star, Sunday Post, Evening Star et Sunday People.

L’ensemble des passagers de ce premier vol ont été reçus comme il se doit à l’aéroport d’Essaouira Mogador par Jamal Mokhtatar, Gouverneur de la province, Abderrafia Zouitene, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme et Clive Alderton, Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc.

«Cette nouvelle connexion s’inscrit dans la stratégie volontariste de l’ONMT visant à densifier les liaisons aériennes entre le Maroc et le Royaume-Uni. Essaouira vient s’ajouter à Marrakech et Agadir et permet de diversifier notre offre avec un produit correspondant aux attentes des touristes britanniques en termes de dépaysement et d’authenticité culturelle. » a souligné Abderrafia Zouitene.

Ce sont ainsi 2 vols par semaine, vendredi et lundi qui seront opérés par la compagnie Easyjet entre Londres et Essaouira, soit plus de 15.000 sièges par an.

Ainsi, l’offre globale entre le Maroc et le Royaume-Uni passe à 370.000 sièges, toutes compagnies confondues, et le Maroc est désormais relié à Londres, Manchester, Glasgow, Bristol et Birmingham.

Pour rappel, le Maroc a accueilli 625.000 touristes britanniques en 2014, soit une augmentation de 14% par rapport à 2013.

L’objectif que s’est fixé l’ONMT est d’atteindre 1 million d’arrivées à fin 2017.

Lire aussi

Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...
Le salon Marocotel 2020 est reporté
Le salon Marocotel 2020...