Tourismapost

tourismapost banner

A la Cop 22, l’ONMT innove

A la Cop 22,  l’ONMT innove

Dans un stand à la Zone Innovations à Bab Ighli, l’Office National Marocain du Tourisme marque sa présence, en mettant en avant un concept architectural innovant. Avec une expérience immersive universelle de la destination Maroc, le stand de l’Office marque sa différence et ravi petits et grands…

 

 Le Pavillon de l’ONMT  combine sur une superficie de près de 300 m² une architecture alliant patrimoine et nouvelles technologies.

Le concept déployé repose sur la création d’un espace de rencontres, d’échange et d’information mettant en exergue les attraits de la destination Maroc et l’ancrage de l’engagement de ses régions au profit de la préservation de l’environnement. L’idée de base étant de véhiculer des messages clés de l’ONMT en mettant en avant l’identité marocaine avec une touche de modernité. Sur le fond comme sur la forme, il s’agit d’une expression architecturale combinée à un imposant dispositif digital.

9 stèles dédiées aux initiatives phares de la stratégie nationale du Royaume du Maroc en termes de tourisme durable ont été déployés. Parmi les projets mis en avant : les grands projets d’aménagement urbain lancés à Rabat, Casablanca et Fès, les Eco Resorts, les Trophées Maroc du Tourisme Responsable, la préservation du patrimoine matériel et immatériel, et l’engagement de la société civile.

Au cœur de ce dispositif,  l’ONMT introduit l’outil de promotion du futur, la réalité augmentée à 360° permettant de vivre une expérience unique, la découverte en immersion virtuelle de la destination.

Celle-ci est destinée aux voyageurs et aux prescripteurs du voyage.

Grace à une vision à 360°, cette expérience permet une profonde immersion permettant de se retrouver au plus prêt des produits à promouvoir. Equipés d’un casque de VR, voyageurs et prescripteurs vivent ainsi une expérience inédite du Maroc avec la sensation de faire réellement partie du voyage, au cœur des destinations touristiques ciblées.

Dans le cadre du déploiement de sa stratégie digitale, ces outils innovants permettront de renforcer la promotion des richesses touristiques de la Destination Maroc.

Au delà de la Cop22, cette vidéo immersive de  la destination Marrakech sera accessible au grand public par le biais de médias digitaux (portails ONMT et réseaux sociaux).

l’ONMT saisit cette opportunité pour promouvoir  un tourisme responsable en tant que vecteur de développement.

S’inscrivant dans cette démarche écologique, en ligne avec la Stratégie Vision2020, l’ONMT souhaite par sa présence à la Zone Innovations COP22, démontrer, entre autres, que les acteurs publics et privés du secteur du tourisme sont capables d’apporter des réponses et des actions au changement climatique en préservant les atouts du pays : sa nature, ses populations, sa culture, ses valeurs et ses traditions.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...