Tourismapost

Mövenpick Marrakech

72% des touristes étrangers, satisfaits de leur expérience casablancaise

72% des touristes étrangers, satisfaits de leur expérience casablancaise

La ville de Casablanca a abrité, hier, lundi 8 juin, en présence du ministre du Tourisme, du Wali du Grand Casablanca et de nombreux opérateurs, les travaux du Séminaire consacré à la présentation des résultats au titre de l’année 2014 des Enquêtes sur le suivi de la demande et de la satisfaction des touristes du Grand Casablanca.

Le Ministère du tourisme poursuit sa série de rencontres avec les opérateurs du secteur pour faire le point sur les réalisations et les perspectives à court terme.

Lahcen Haddad a insisté sur «l’importance de la qualité de l’offre touristique qui doit primer dans toute la chaine de valeur touristique dans le Grand Casablanca», d’autant plus que la qualité de l’expérience est l’un des premiers leviers qui ressort de l’étude.
Il a appelé, à cet effet, les intervenants de la région à «maintenir le niveau d’attractivité de la destination», qui a enregistré des résultats positifs avec un taux d’occupation de 53% (janvier- avril 2015).

L’enquête de satisfaction client menée par l’observatoire du tourisme au titre de l’année 2014 révèle que 72% des touristes étrangers interrogés déclarent être très satisfaits ou satisfaits de leur expérience dans cette destination.

Les touristes allemands sont les plus satisfaits : 79% (28% très satisfaits ET 51% satisfaits). Les touristes belges sont les moins satisfaits avec 56%.
Le sentiment de sécurité recueil le meilleur taux de satisfaction des touristes, soit 66%.


Caractéristiques de la demande touristique
du Grand Casablanca en 2014

– Les loisirs constituent le motif principal pour 57% des TES visitant la région , et 24 % pour raison professionnelle
– 55% des TES ont réservé en ligne l’hébergement contre 65% en 2013
– 72% des séjours effectués par les TES sont réalisés dans les EHTC, contre 67% en 2013
– 64% des nuitées des TES ont été enregistrées dans l’hébergement marchand notamment dans les hôtels classés (56% en 2013).
– L’activité touristique a généré 7 Milliards de Dirhams en 2014
– Dépense moyenne quotidienne = 1 048Dhs
– DMS = 3,5 nuits dans l’hébergement classé


Lire aussi

Rita Touzani, une endurante à toute épreuve
Rita Touzani, une endurante...
Alice Rahou, une carrière en crescendo.
Alice Rahou, une carrière...
Chez Robuchon Rabat, Naima El Fasy se distingue
Chez Robuchon Rabat, Naima...
Afifa Zemrani, une militante passionnée
Afifa Zemrani, une militante...
Ghizlane Halaoui, un parcours sans faute
Ghizlane Halaoui, un parcours...
Ghita Sekkat, la marketeuse  du groupe Atlas
Ghita Sekkat, la marketeuse...
Tourismapost