Le projet Ouled Mogador Music Action, est un programme d’accompagnement artistique et de soutien des jeunes talents de la ville d’Essaouira, lancé à l’initiative de l’Association Yerma Gnaoua et de l’agence A3 Communication en 2015.
Ce projet s’applique à offrir des formations aux métiers de la musique et leur permettre de se perfectionner, gagner en visibilité et en savoir-faire.
Cette année, c’est la formation Diappa-Zone qui a été retenue. Pendant neuf jours, cette formation d’Essaouira a bénéficié de d’une formation élargie allant de la composition à l’enregistrement, en passant par le coaching vocal, les techniques scéniques, la communication digitale, le développement de l’image du groupe et la technique…
Après cette formation intensive, Diappa-Zone donnera 3 concerts dans 3 différents lieux de Rabat et Casablanca :
– La Renaissance, le 21 Décembre à Rabat, à 20H00
– L’Uzine, le 22 décembre, à Casablanca, à 20H00
– Boultek, le 23 décembre à Casablanca, à 20H00
Pour soutenir et encourager cette formation en herbe, trois grands maâlems parraineront les trois concerts programmés : Maâlem Hamid El Kasri, Maâlem Hassan Boussou et Maâlem Said Oughassal.
Edito
« Le Bon sens enfin aux commandes ! »
Par
Ce n’est pas une révolution spectaculaire : juste une série d’actions de bon sens pour l’instant. Et c’est précisément ce qui fait toute la différence. ...
17/04/2025