Tourismapost

tourismapost banner

J-2 pour le Salon Marocotel

J-2 pour le Salon Marocotel

la 14ème édition de MAROCOTEL By EQUIP’HOTEL Paris, le salon international de l’équipement professionnel pour l’hôtellerie, la restauration, les métiers de bouche, le bien-être et les loisirs, ouvrira ses portes à l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC), du 16 au 19 mars 2016.

Ce rendez-vous professionnel biennal réunira cette année 250 exposants nationaux et internationaux sur plus de 20.000 m² d’exposition et d’animation, et proposera à plus de 20.000 visiteurs professionnels (décisionnaires nationaux et internationaux d’envergure dans les métiers de l’hôtellerie, de la restauration, des métiers de bouche, du bien-être et des loisirs) une offre d’équipement complète, diversifiée et qualitative, conçue pour améliorer la performance de leurs établissements et anticiper leurs démarches de développement.

Le salon est placé sous l’égide de Sous l’égide du Ministère de l’Artisanat, de l’Economie Sociale et Solidaire, du Ministère du Tourisme, avec le soutien de la Maison de l’Artisan et en partenariat avec les principales fédérations professionnelles du secteur ;

Ainsi, les professionnels du secteur CHR découvriront sur une plateforme unique, une riche offre pour répondre à : la mise à niveau des établissements, les rénovations, les nouvelles ouvertures, l’approvisionnement, la négociation de nouveaux contrats…

Fédérer, Innover et Agir… telle est la devise de cette 14ème édition de Marocotel qui œuvre depuis 28 ans au développement des métiers de l’industrie touristique au Maroc ; et dont les organisateurs souhaitent également conférer une dimension régionale qui confortera la position du Maroc en tant que plateforme d’accès aux marchés africains.

La 14ème édition de Marocotel sera marquée par plusieurs nouveautés.

En effet, la nomenclature du salon accueille un nouveau segment. Baptisé « Détendre et Divertir », l’ajout de ce dernier secteur ouvre de nouvelles perspectives au monde de la piscine, du camping, des « Aqua Parks » et des golfs. Pari réussi puisque les quatre plus grandes entreprises leader ont répondu présents avec une réelle volonté d’intégrer définitivement Marocotel.

Par ailleurs, en plus du Resto des Chefs, deux nouveaux événements associés seront au rendez-vous : Marocotel Innov et Marocotel La Galerie.

La 14ème édition de MAROCOTEL By EQUIP’HOTEL Paris, rendra également hommage aux talents marocains. Conçue en partenariat avec le magazine Architecture du Maroc, Marocotel La Galerie réunira les designers, architectes et architectes d’intérieurs de renom, qui viendront exposer et mettre en valeur leurs réalisations, créations et projets en cours.

Lire aussi

Adieu Mani !
Adieu Mani !
Vinart, l’adresse chic et branchée de Rabat
Vinart, l’adresse chic et...
Brussels Airport fait la promotion du Maroc
Brussels Airport fait la...
Coup de gueule de Fouzi Zemrani
Coup de gueule de...
Les hôteliers craignent les licenciements massifs
Les hôteliers craignent les...
La CNT fait le bilan des pertes  et présente ses doléances
La CNT fait le...