Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Vif succès de la collection des bijoux berbères du Palais Royal

Vif succès de la collection des bijoux berbères du Palais Royal

Les marocains établis au Qatar ainsi que les Qataris ont exprimé leur grande fierté en découvrant la collection des bijoux berbères du Palais Royal, qui représente une facette exceptionnelle du patrimoine matériel et immatériel marocain.

Une fierté d’autant plus grande que c’est la première fois que la collection des bijoux berbères du Palais Royal du Royaume du Maroc est exposée en dehors du Maroc.

L’art et la culture marocains sont ainsi à l’honneur à Doha au Qatar au prestigieux Musée d’Art Islamique de Doha. Cette collection des bijoux berbères du Palais Royal exposée à Doha jusqu’au 20 mai s’inscrit dans le cadre de «L’année culturelle Qatar-Maroc 2024 ».

L’Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 témoigne de la profondeur des liens forts et historiques entre les deux peuples frères et les deux Chefs d’Etat, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, et Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani.

L’événement connait un véritable succès et une grande affluence de la part des Marocains établis au Qatar. Organisée par la Fondation Nationale des Musées du Royaume du Maroc et le Musée d’Art Islamique de Doha avec le soutien de l’Ambassade du Maroc à Doha, l’exposition est coordonnée par Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme et Commissaire Général de l’Année Qatar-Maroc 2024.

«Le Royaume du Maroc sous la conduite éclairéee de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste est honoré de pouvoir mettre en avant à Doha la collection des bijoux berbères du Palais Royal. Cette Collection qui fait la fierté des marocains établis au Qatar est composée de 200 pièces d’importance historique et culturelle et représente les diverses régions et groupes ethniques du Maroc, des montagnes de l’Atlas aux provinces du Sud.», souligne-t-il .

Outre leur fascination de la grande collection de bijoux berbères; qataris, marocains et visiteurs du monde peuvent vivre une véritable immersion culturelle et artistique grâce à un programme riche qui met en exergue la musique traditionnelle marocaine et l’art du tatouage au henné, en plus de l’exposition d’un tableau à l’huile de l’artiste marocain Otmane Belkadi inspiré de la beauté des bijoux berbères traditionnels.

Cette exposition inaugure le riche programme de l’Année Culturelle Qatar-Maroc 2024.

Lire aussi

Exclu : Le Ritz Carlton Rabat ouvrira mercredi
Exclu : Le Ritz Carlton...
Rabat s’ouvre un peu plus au monde
Rabat s’ouvre un peu...
Hausse de 30% des arrivées en avril
Hausse de 30% des...
L’ONMT signe un contrat inédit avec TripAdvisor
L’ONMT signe un contrat...
Madaëf et Club Med inaugurent la nouvelle « Oasis Famille » : Le Ksar
Madaëf et Club Med...
Le Maroc sacré destination africaine du tourisme golfique en 2024
Le Maroc sacré destination...
Tourismapost