Pour le long week-end de l’Aid El Fitr, de nombreux marocains ont prévu de voyager. Les hôtels des principales grandes villes touristiques qui ont essayé de concocter des offres attractives pour cette période constatent une augmentation significative des réservations.
L’hôtellerie dans son ensemble souffre de la fermeture des frontières. Voilà maintenant un an que la situation est difficile pour la grande majorité des opérateurs.
Certains, notamment dans les destinations touristiques en vogue, arrivent néanmoins à quelques moments de répit, en particulier ceux dont l’offre correspond aux budgets et attentes de la clientèle nationale. Car aujourd’hui il s’agit bien de la seule clientèle pour le secteur.
Et avec le retour des beaux jours et la souplesse constatée dans les déplacements intervilles, beaucoup comptent bien séjourner dans des hôtels classés à l’occasion des 4 jours de l’Aid Fitr.
A Marrakech, Agadir et Tanger les réservations sont bien là. Certains établissements enregistrant même jusqu’à plus de 90% de taux d’occupation de leur établissement pour ce long week-end.
A la nuance près que pour encourager les clients, les hôteliers ne demandent pas de déposit à la réservation, aussi s’attendent-il à des annulations de dernière minute.
Les opérateurs regrettent donc qu’il n’y ait pas de décision claire des autorités permettant les déplacements. « Cela encouragerait plus de monde à voyager et cela nous permettrait de réaliser un meilleur taux d’occupation. Sachant que nous respectons toutes les mesures sanitaires exigées» souligne un opérateur.
Rappelons que la campagne «Ntla9awfbladna» récemment lancée par l’Office National Marocain du Tourisme escompte faire du Maroc la destination préférée des marocains.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024