Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Un hôtel en moins dans le giron de Risma

Un hôtel en moins dans le giron de Risma

RISMA, premier opérateur touristique au Maroc, a annoncé la fin du contrat de location du Sofitel Agadir Royal Bay, arrivant à échéance le 30 juin 2020 et qui le liait depuis 2004 à la société ABS Holding, propriétaire de l’hôtel.

L’information n’est en rien liée à la crise que vit le secteur du tourisme à cause de la pandémie mondiale. Il est important de le souligner d’autant que cette décision intervient d’un commun accord entre les deux parties, compte tenu de la vétusté de l’hôtel qui nécessite une rénovation profonde pour répondre aux standards luxe 5 étoiles.

RISMA reste propriétaire du Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa qui reste ouvert et poursuit son activité.

Rappelons que RISMA est le premier opérateur touristique au Maroc avec 27 unités hôtelières, ouvertes en 2019, soient 4102 chambres réparties dans 11 villes à travers 6 marques fortes (M’Gallery, Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis et Ibis Budget).

RISMA est également le premier investisseur touristique national avec 5 milliards de dirhams d’investissement réalisés en 26 ans et 2 663 salariés.

L’actionnariat actuel de RISMA est détenu comme suit : le groupe RMA et filiales à hauteur de 36,74%, le groupe Accor à hauteur de 33,34%, le groupe CIMR à 12,32%, MAMDA-MCMA à 5,86%, CFG Group à 2,40% et 9,34% de flottant en bourse.

Lire aussi

L’ONMT met «Rabat, Ville Lumière» dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français
L’ONMT met «Rabat, Ville...
L’ONMT met l’eau à la bouche aux téléspectateurs français
L’ONMT met l’eau à...
Airbnb, dans le viseur de l’Office des changes
Airbnb, dans le viseur...
« Maroc, Terre de Lumière » accueille les Gazelles
« Maroc, Terre de Lumière »...
La Sofitel Golf Cup Morocco fait son grand retour
La Sofitel Golf Cup...
Air Arabia Maroc inaugure sa nouvelle base à Tétouan
Air Arabia Maroc inaugure...
Tourismapost