Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Un hôtel en moins dans le giron de Risma

Un hôtel en moins dans le giron de Risma

RISMA, premier opérateur touristique au Maroc, a annoncé la fin du contrat de location du Sofitel Agadir Royal Bay, arrivant à échéance le 30 juin 2020 et qui le liait depuis 2004 à la société ABS Holding, propriétaire de l’hôtel.

L’information n’est en rien liée à la crise que vit le secteur du tourisme à cause de la pandémie mondiale. Il est important de le souligner d’autant que cette décision intervient d’un commun accord entre les deux parties, compte tenu de la vétusté de l’hôtel qui nécessite une rénovation profonde pour répondre aux standards luxe 5 étoiles.

RISMA reste propriétaire du Sofitel Agadir Thalassa Sea & Spa qui reste ouvert et poursuit son activité.

Rappelons que RISMA est le premier opérateur touristique au Maroc avec 27 unités hôtelières, ouvertes en 2019, soient 4102 chambres réparties dans 11 villes à travers 6 marques fortes (M’Gallery, Sofitel, Novotel, Mercure, Ibis et Ibis Budget).

RISMA est également le premier investisseur touristique national avec 5 milliards de dirhams d’investissement réalisés en 26 ans et 2 663 salariés.

L’actionnariat actuel de RISMA est détenu comme suit : le groupe RMA et filiales à hauteur de 36,74%, le groupe Accor à hauteur de 33,34%, le groupe CIMR à 12,32%, MAMDA-MCMA à 5,86%, CFG Group à 2,40% et 9,34% de flottant en bourse.

Lire aussi

La RAM et l’ONMT concrêtisent leur partenariat
La RAM et l’ONMT...
L’ONMT met en ordre de bataille sa task force dans le monde
L’ONMT met en ordre...
Air Arabia Maroc inaugure 2 lignes directs vers Séville
Air Arabia Maroc inaugure...
Actions, Performances et Transparence, maîtres-mots du CA de l’ONMT
Actions, Performances et Transparence,...
Sao Paulo, étape remarquée du “Light Tour – Act II”
Sao Paulo, étape remarquée...
Présence remarquée de SE Karima Benyaich Au light Tour de l’ONMT
Présence remarquée de SE...
Tourismapost