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Un C.A de l’ONMT sous le signe de la relance

Un C.A de l’ONMT sous le signe de la relance

Le Conseil d’administration de l’Office National Marocain du Tourisme présidé par la ministre du Tourisme, s’est réuni en visio-conférence aujourd’hui afin de faire le bilan des activités de l’institution en 2020, et surtout valider les pistes de relance du tourisme national pour l’année 2021.

Si la performance du secteur s’est vue considérablement dégradée en raison de la situation sanitaire et la fermeture des frontières dès le mois de mars 2020, l’Office a néanmoins multiplié les actions afin d’atténuer les effets de la crise autant que possible et d’insuffler une reprise graduelle et pérenne de l’activité touristique afin de préserver les emplois et l’outil productif dans les différentes régions du Royaume.

Aujourd’hui, après l’annonce de la campagne nationale de vaccination, l’ONMT passe à la vitesse supérieure en changeant de paradigme et en adoptant une stratégie de reconquête agressive pour récupérer rapidement les positions du pays qui consiste, tout d’abord en un accompagnement pour l’assouplissement des conditions d’accès au pays, une reconstruction de la capacité en siège aérien, une sécurisation des partenariats avec les TO et une activation de la promotion au niveau du client final. Tout cela en continuant à stimuler et consolider les efforts des régions et des professionnels.

Sur la base des différentes études menées sur les différents marchés par l’ONMT en matière de segmentation, de connaissance client et d’analyse concurrentielle, l’Office compte donc s’imposer à travers 3 marques distinctes : une marque pour le tourisme domestique qui s’adressera aux nationaux et aux marocains vivant à l’étranger, une pour le tourisme international à destination des voyageurs du monde, et enfin une marque corporate ONMT qui cible les Tour-opérateurs, les compagnies aériennes, les professionnels et les médias.

L’ONMT entame donc une grande transformation dans sa manière de communiquer. La mise en place de ses marques étant un préalable au lancement de deux grandes campagnes, l’une au niveau international et une autre au niveau national.

L’objectif à terme étant que le Maroc cerne les nouvelles habitudes de voyages des touristes et récupère ses parts de marché très rapidement.

Les différents axes de cette stratégie de relance présentées par le Directeur Général de l’ONMT, au cours de ce conseil, pour l’année 2021, ont été approuvés par l’ensemble des administrateurs.

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