Tourismapost

Uber quitte le Maroc

Uber quitte le Maroc

Après 3 années de présence au Maroc, Uber vient d’annoncer sa décision de quitter le Maroc…  Bonne ou mauvaise nouvelle ?

C’est via un communiqué posté sur son application qu’Uber a annoncé a ses utilisateurs, il y a quelques heures son départ du pays. « Malheureusement, depuis notre lancement au Maroc il y a bientôt 3 ans, nous n’avons pas eu de clarté sur l’intégration des applications comme Uber au modèle de transport existant. C’est pour cela que nous prenons la décision difficile de suspendre notre activité au Maroc. »

Mais Uber laisse la porte ouverte à un éventuel retour.

« Nous serons prêts à revenir dès que de nouvelles règles seront en place. Bien que nous ne soyons plus actifs au Maroc, nous restons disponibles pour définir un environnement favorable, permettant à notre technologie de déployer son potentiel et aux marocain d’avoir de nouveau accès à un service sécurisé, accessible et efficace pour se déplacer et gagner leur vie. »  ajoute le communiqué.

A noter qu’au Maroc, ce sont près de 19 000 utilisateurs réguliers qui se déplacent avec Uber et 300 chauffeurs qui utilisent l’application.

Lire aussi

Pour l’OMT des mesures fortes s’imposent !
Pour l’OMT des mesures...
Prolongement de la CNSS jusqu’à fin mai
Prolongement de la CNSS...
Fermeture des frontières avec la France et l’Espagne
Fermeture des frontières avec...
Une startup marocaine de tourisme parmi les meilleurs spécialistes des voyage de luxe
Une startup marocaine de...
L’ONMT signe le retour d’Air France sur Tanger
L’ONMT signe le retour...
Les opérateurs touristiques soutiennent « Dakhla Spots »
Les opérateurs touristiques soutiennent...