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Tourmag s’intéresse à la visite de Adel El Fakir à Paris

Tourmag s’intéresse à la visite de Adel El Fakir à Paris

La visite de Adel El Fakir à Paris, n’est pas passé inaperçue. Ce matin, c’est le média en ligne spécialisé Tourmag qui s’en fait l’écho. Soulignant au passage que le gouvernement marocain lâche du lest.

Tourmag reprend ce matin les principales mesures prisent par le Maroc pour faciliter l’entrée au Maroc des ressortissants étrangers. « Le gouvernement marocain, tout en poursuivant sa lutte contre la propagation de la Covid 19, permet à nouveau de se rendre sur son territoire. » nous dit-il.

Cependant, l’article nous apprend que pour René-Marc Chikli, Président du SETO cette ouverture est “une brèche” qui ne suffira pas pour faire revenir les voyageurs au Maroc. “Il faut que vous adoptiez les mêmes mesures que vos concurrents” a t-il lancé à Adel El Fakir, directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) présent à l’Assemblée Générale des EDV à Paris ce mardi 15 septembre 2020.

La République Dominicaine effectue des tests à l’arrivée. Nous allons mettre en place un travail lobbying avec les EDV pour obtenir des tests à l’aéroport sinon nous n’aurons pas le Maroc pour la Toussaint, et si nous n’avons pas le Maroc à la Toussaint nous pourrons difficilement l’avoir pour l’hiver” poursuivi le président du SETO.

Selon Tourmag, Adel El Fakir semble avoir entendu le message des professionnels du tourisme français. Il rappelle que la France est le 1er marché touristique du pays : “La “brèche” que nous avons actuellement n’est pas à même de faire travailler les producteurs.

J’ai eu l’occasion de rencontrer aussi quelques partenaires à Paris. J’ai bien compris la situation et je pense que j’ai en main les arguments pour influencer les décisions. Derrière pour le Maroc ce sont 500 000 emplois directs qui sont concernés. C’est important de reprendre, le Maroc à besoin de vous, je repars tout à l’heure et mon seul objectif est de travailler ce point là.”

Les professionnels du Tourisme français sont désormais sensibilisés à reprogrammer le Maroc dans leurs catalogue. Adel El Fakir a balisé le terrain.

Pour lire l’article de Tourmag dans son intégralité, cliquez sur ce lien

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