De retour sur terre après avoir touché le firmament à bord d’un vaisseau de Virgin Galactic, le célèbre milliardaire fait du tourisme durable et s’investit dans le social dans les environs de Marrakech, notamment à Imlil, contribuant ainsi à la promotion de la région.
Richard Branson ne rate pas l’occasion de s’enquérir de ses voisins de la Kasbah Tamadot, à Imlil. Et chaque sortie est bonne pour mener des actions sociales de proximité dans la région comme celle qu’il vient de mener de collecte de déchets et de détritus au pied des Montagnes de l’Atlas.
Rappelons d’ailleurs que depuis 2005, sa maman Eve gère la « Eve Branson Foundation » afin de venir en aide aux jeunes de la région et préserver également l’artisanat local.
« Savoir qu’après son voyage sur la lune s’est ici qu’il vient se ressourcer, faire du tourisme durable avec nos guides de montagne et surtout organiser des actions sociales pour sa communauté, c’est un grand honneur pour nous et c’est surtout une magnifique promotion pour notre pays » raconte Abdellatif Abouricha, responsable communication du Conseil Régional du Tourisme de Marrakech.
« Tous les habitants de la région et des douars avoisinants sont fiers de le rencontrer et de discuter avec lui avec humilité à chaque fois qu’il est de passage. » ajoute Abdellatif Abouricha.
Fidèle à lui-même, Richard Branson est ainsi l’un des meilleurs ambassadeurs du Maroc ! Il tient d’ailleurs un carnet de voyage personnel sur le site Virgin.com où il post régulièrement ses escapades marrakchis avec en point d’orgue ses échanges intimistes avec la population locale.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024