Le salon Mice Imex Americaqui se tient à Las Vegas jusqu’au 10 octobre 2024 est un tremplin exceptionnel pour les opérateurs touristiques qui veulent se développer sur le continent américain. Retour en images sur ces deux premières journées.
Des équipes de l’ONMT engagés et des opérateurs du tourisme marocains motivés, c’est l’atmosphère qui prévaut dans ce salon spécialisé dans le tourisme d’affaire.
Les rendez-vous s’enchainent pour les uns comme pour les autres. Tous ont la ferme volonté d’augmenter leur portefeuille sur ce marché en pleine croissance pour le Maroc.
L’bjectif commun étant de présenter la diversité et la richesse de l’offre touristique et hôtelière du Maroc et consolider les parts sur le marché américain très porteur.
Imex America est pour celà une plateforme idéale de rencontres et d’échanges entre les professionnels marocains et les différents prescripteurs distribution et médias américains.
Selon des statistiques de l’ONMT, le Maroc a reçu quelque 400.000 touristes américains en 2023, générant environ 800.000 nuitées, soit une progression de 19% par rapport à 2019.
L’onmt vise à augmenter sa part sur ce marché à forte valeur ajoutée pour atteindre à terme 1 million de touristes annuellement.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024