Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Rahou Belghazi n’est plus…

Rahou Belghazi n’est plus…

L’annonce, hier samedi 22 août, du décès de Rahou Belghazi, a eu l’effet d’un cataclysme dans la grande famille du tourisme marocain. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont exprimé leur grande tristesse et leur désaroi. Rahou Belghazi était aimé de tous pour son professionnalisme mais aussi pour son grand cœur. Paix à son âme.

La famille du tourisme est en deuil. Le covid 19 vient d’emporter l’une des figures les plus emblématiques du secteur. Rahou Belghazi s’en est allé, hier en toute discrétion comme il a vécu.

Directeur du prestigieux hôtel « Berbère Palace » de Ouarzazate, il a aussi été président à trois reprises du Conseil Provincial du Tourisme de Ouarzazate depuis 2004.

Il était sans conteste l’un des pionniers de l’hôtellerie marocaine et un grand militant au service de la promotion du tourisme de Ouarzazate. Il était d’ailleurs de tous les salons internationaux.

En 2014, quand Ouarzazate est élue « Région Préférée des internautes », il était à pied d’œuvre afin que l’événement soit une grande réussite. (voir photo).

Pour Mohammed Benamor, pour qui Rahou Belghazi travaillait  c’est « Une grand peine et une perte irremplaçable… ». Des mots qui ont tout leur sens…

Très affecté par la nouvelle, Adel Fakir, DG de l’ONMT nous confie« C’est un triste jour pour la famille du tourisme… Nous perdons non seulement un grand professionnel mais aussi un grand ami… qui a grandement contribué au rayonnement de Ouarzazate au niveau mondial. Il a formé des générations et des générations de professionnels. C’est une profonde tristesse pour nous tous aujourd’hui, et ce ne sont pas que des mots. »

Le décès de Rahou Belghazi est, incontestablement, une grande perte pour tous les professionnels de la grande famille du tourisme marocain… Beaucoup, ce matin, encore sont inconsolables… Il restera dans nos cœurs à tous.

Tourisma Post présente ses condolèances

A sa famille

A Mohammed Benamour,

A ses collègues du Berbère Palace Ouarzazate

In Allah ou inna ilayhi rajioun.

Lire aussi

Pourquoi Othmane Cherif Alami, n’alerte pas sur les vrais problèmes ?
Pourquoi Othmane Cherif Alami,...
L’ONMT met «Rabat, Ville Lumière» dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français
L’ONMT met «Rabat, Ville...
L’ONMT met l’eau à la bouche aux téléspectateurs français
L’ONMT met l’eau à...
Airbnb, dans le viseur de l’Office des changes
Airbnb, dans le viseur...
« Maroc, Terre de Lumière » accueille les Gazelles
« Maroc, Terre de Lumière »...
La Sofitel Golf Cup Morocco fait son grand retour
La Sofitel Golf Cup...
Tourismapost