La question est sur toutes les lèvres en cet été 2024… Qui succédera à celui qui a placé la barre très haut pour l’Office National Marocain du Tourisme. Depuis hier, 1er août 2024, l’appel à candidature est lancé pour ce poste stratégique pour le secteur du Tourisme.
Les candidats auront jusqu’au 23 août pour postuler.
C’est la grande interrogation du moment… Depuis le 1er Juin, date du conseil des Ministres où Adel El Fakir a été nommé à la tête de l’Office National des Aéroports, le poste de DG de l’ONMT est vide dans un contexte de relance pour le secteur du tourisme où l’ONMT occupe une position stratégique pour pérenniser les résultats records enregistrés ces dernières années.
Car il faut bien le dire, l’embellie du secteur du tourisme marocain est en grande partie due à l’ONMT et aux actions audacieuses opérés par son ancien DG.
Que ce soit au niveau de la transformation interne de l’Office, du renforcement de la visibilité de la destination Maroc à l’international, de la multiplication des partenariats stratégiques avec les grands Players mondiaux de l’industrie touristique, particulièrement sur le volet de l’aérien, ou encore grâce au succès des campagnes de promotion et de communication «Maroc, Terre de lumière»… Son bilan a été brillant.
Selon les termes de l’appel à candidature lancé, les candidats pourront postuler entre le 1er et le 23 août pour postuler sur le portail : www.emploi.ma.
Les conditions sont notamment d’être marocain, d’avoir un diplôme universitaire ou d’enseignement supérieur, d’avoir été responsable pendant au moins 10 ans dont 5 ans en tant que directeur dans une entreprise publique ou privé, d’avoir une expérience dans le marketing, la communication et la promotion et de maitriser au moins 3 langues (arabe, français, anglais).
Maintenant l‘enjeu qui s’impose est : qui sera nommé ? Allons-nous avoir un casting de convenance ou le profil idoine comme l’a été Adel El Fakir qui, incontestablement, a été « The Right man at the Right place » ?
Le compte à rebours est lancé et le suspens est à son comble…
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024