PURE Maroc a ouvert ses portes jeudi 28 novembre 2024 au prestigieux Pavillon Dauphine à Paris. Les professionnels français ont profité d’un moment privilégié pour rencontrer leurs partenaires marocains dans un cadre exclusif.
La première édition de Pure Maroc destiné à mieux faire connaître le potentiel du pays dans le domaine du MICE, mais aussi dans celui du tourisme de loisir et dans le domaine du luxe a été organisé en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme. Cette journée unique a été dédiée à la découverte et aux rencontres B2B dans les univers du tourisme marocain.
L’évènement a été réhaussé par la présence de SE Samira Sitaël, ambassadrice du Maroc en France.
70 exposants et 100 offres exclusives étaient représentés: hôtels 4 et 5 étoiles, palaces, lieux d’exception, réceptifs MICE et loisirs, tours opérateurs, compagnies aériennes, office de tourisme et plus encore.
300 professionnels français, décideurs, associations, tours opérateurs et wedding planners étaient au rendez-vous. Près de 2000 rendez-vous B2B ont été programmés.
En marge de cette journée, Jihad Chakib, directeur pour la France de l’Office National Marocain du Tourisme, a présenté dans le détail les atouts et les ambitions du Maroc.
La presse française s’est faite l’écho de ce rendez-vous unique : « le royaume chérifien semble bien décidé à mieux faire savoir qu’il dispose d’imposantes capacités hôtelières, d’une offre « de voyages de luxe » qui ne l’est pas moins et, aussi, de toutes les infrastructures nécessaires à la tenue d’événements et au tourisme d’affaires. » souligne le magazine spécialisé Tourmag.
Dès le demain, 60 participants sélectionnés sont partis à la découverte de 6 villes et régions emblématiques du Maroc : Marrakech, Ouarzazate – Errachidia, Agadir – Taghazout, Tanger – Tétouan, Casablanca et Fès.
Une expérience unique pour explorer ces destinations phares et plonger au cœur des richesses culturelles et naturelles du Maroc.
Objectif atteint pour la team parisienne de l’ONMT ! Bien plus qu’un salon, Pure Maroc a permis de braquer les projecteurs français sur la destination touristique Maroc et faire rayonner nos atouts auprès des prescripteurs de voyage français.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024