Ambassadrice du Maroc à Madrid depuis 2017, SE Karima Benyaich est une diplomate de carrière qui force le respect. « Langage corporel affirmé, maîtrise parfaite de l’espagnol, ton ferme… » écrivait d’elle le magazine Jeune Afrique. Et c’est sûrement pour cela que ses sorties sont souvent très commentés sur les reseaux sociaux.
C’est dans cette posture que l’on a pu la retrouver, hier, à Madrid lors du Light Tour organisé par l’ONMT et qui réunissait les plus grands et les plus importants prescripteurs du voyage espagnols.
Elle se distingue là encore par une allocution d’ouverture magistrale… Ce qui enflamme les réseaux sociaux…
Samira Sitaël twittera par exemple : « Belle illustration de la reprise opérationnelle des relations #Maroc #Espagne hier soir à #Madrid avec la présentation par l’ONMT de la nouvelle identité du produit touristique marocain. L’ambassadrice Karima Benyaich était en première ligne pour parler des enjeux »…
Et d’ajouter à propos de l’ONMT : « Bluffée par la qualité de la présentation des nouveaux enjeux du secteur touristique marocain par l’ONMT à Madrid. Nouvelle identité visuelle, valeurs et caractéristiques du Maroc exposés aux professionnels et à la presse espagnols. Franchement bravos ».
Beaucoup d’autres tweets et de commentaires sur les réseaux sociaux viennent conforter cette position…
SE Karima Benyaich incarne résolument ce Maroc nouveau à l’image de « Terre de Lumière » la nouvelle campagne internationale de l’ONMT.
Edito
« Le Bon sens enfin aux commandes ! »
Par
Ce n’est pas une révolution spectaculaire : juste une série d’actions de bon sens pour l’instant. Et c’est précisément ce qui fait toute la différence. ...
17/04/2025