Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Médias et opérateurs célèbrent les femmes du Tourisme

Médias et opérateurs célèbrent les femmes du Tourisme

Le livre «le tourisme marocain au féminin » a été édité en marge de la journée mondiale de la femme. Depuis, médias, réseaux sociaux et opérateurs, hommes et femmes célèbrent cette reconnaissance. Les femmes étant une composante importante du microcosme touristique.

Hôtelières, Agents de Voyages, Guides, restauratrices… elles sont de plus en plus nombreuses à évoluer dans le secteur du tourisme. Le livre « le tourisme marocain du féminin » est venu à point nommé pour leur apporter la reconnaissance qu’elles méritent.

 

 

Les médias nationaux les plus préstigieux ont relayés cette reconnaissance et mis sous les projecteurs les femmes qui effectuent un travail exceptionnel dans le secteur.

 

 

Le Président de la confédération Nationale du Tourisme, Hamid Bentahar, soutien et encourage l’évolution des femmes dans le secteur. Dans un édito dans le livre, il souligne que « Dans le tourisme, elles sont dirigeantes ou chef d’entreprises qui, dans un contexte économique difficile ont démontré un fort leadership et contribué à la résilience et au rayonnement de notre pays par leur engagement ».

 

 

L’ensemble des plus grands opérateurs du tourisme ont livré des témoignages poignants sur la Femme dans le tourisme. Une femme volontaire, compétente et dynamique. Une femme qui est au devant de l’action.

Avec les femmes, c’est ainsi un Maroc inclusif qui fait appel à toutes ses forces vives, avec la diversité comme levier de performance collective pour faire briller le secteur du tourisme et le pays.

Lire aussi

Triple distinction africaine pour l’aéroport  Casablanca Mohammed V
Triple distinction africaine pour...
Gérard Pellisson, un grand ami du Maroc s’en est allé
Gérard Pellisson, un grand...
Grand Opening du Fairmont Rabat-Salé
Grand Opening du Fairmont...
Mois de janvier record pour le  trafic aérien passagers
Mois de janvier record...
La CNT entame un cycle de wébinaires pour la co-construction
La CNT entame un...
L’ONMT et l’ONDA accueillent Connect 2023
L’ONMT et l’ONDA accueillent Connect...