Tourismapost

Marrakech s’apprête à accueillir  l’AG de l’OMT

Marrakech s’apprête à accueillir  l’AG de l’OMT

La Vingt-quatrième session de l’Assemblée générale de l’OMT se tiendra à Marrakech du 30 novembre au 3 décembre 2021. Un village sous un chapiteau sera dressé pour la circonstance pour que cette assemblée se tiennent dans les meilleures conditions sanitaires.

Le premier événement mondial de haut niveau des Nations unies à être qui a lieu depuis le début de la pandémie se fera à Marrakech. Ce sera ainsi une Assemblée générale « historique » pour montrer l’importance de relancer le tourisme de manière sûre et plus durable. Le défi est de taille pour le pays.

A un mois et demi de l’évènement, le projet semble bouclé et les prestataires en charge de l’organisation attendent le ok du département de tutelle pour lancer la mise en œuvre. Une validation qui devrait se faire dans les prochains jours pour que les conditions optimum d’organisation soient réunies.

A priori, les organisateurs auraient finalement optés pour «un village» sous un chapiteau pour accueillir les 500 invités à cet évènement et ce serait les hôtels avoisinants 4 et 5 étoiles qui seront mobilisés pour héberger les participants. Le lieu sera défini par les autorités locales mais vraisemblablement il y a de fortes chances que ce soit Bâb Ighli ou Bâb Jdid.

Cette Assemblée aura, en outre, pour objectif de faire avancer la vision de l’OMT pour relancer et repenser le tourisme, notamment avec l’introduction de nouveaux protocoles de voyage, ainsi que d’autres domaines clés qui ont été identifiés comme des priorités.

Rappelons que c’est  CAPITAL EVENTS, spécialiste dans l’organisation de grands évènements d’envergure internationale, qui a remporté l’organisation de cette grande messe du tourisme et qui aura la lourde tâche de faire rayonner le Maroc dans le monde entier. 

Lire aussi

Pour l’OMT, d’énormes dégâts économiques sont à craindre
Pour l’OMT, d’énormes dégâts...
Le secteur du tourisme se décompose
Le secteur du tourisme...
Le patriarche de la presse touristique nous a quitté
Le patriarche de la...
Sortie remarquée de Hamid Bentahar sur Medi 1 TV
Sortie remarquée de Hamid...
Qu’est ce qu’on attend ?
Qu’est ce qu’on attend...
Hello Dubaï !
Hello Dubaï !
Tourismapost