Tourismapost

             

«Maroc, Terre de Lumière», 
une Fierté devenue Nationale

«Maroc, Terre de Lumière», 
une Fierté devenue Nationale

L’Office National Marocain du Tourisme a mis le football au cœur de sa stratégie de promotion, en tant que vecteur de rayonnement et de promotion de la destination Maroc. Aujourd’hui, la population arbore ce maillot où le logo «Maroc, Terre de Lumière» trône fièrement.

Imaginé et lancé en 2022 par l’ONMT,  la campagne internationale dénommée «Maroc, Terre de Lumière» ambitionnait de positionner le Maroc parmi les destinations touristiques mondiales les plus convoitées et à renforcer son image tendance, surtout auprès des nouvelles générations de voyageurs.

La nouvelle identité de la marque Maroc qui accompagnait cette campagne a constitué un tournant dans la communication de la destination. Elle lui a donné un nouveau souffle, en s’adressant notamment à une cible plus jeune, plus dynamique, plus connectée, et en constante demande de découverte.

Un an plus tard, coup de génie, l’ONMT et la Fédération Royale Marocaine de Football signent en juin 2023 un accord de partenariat stratégique qui prévoit d’assurer la promotion de la destination Maroc à travers le football pour la période 2023-2030. Le logo «Terre de Lumière» s’est ainsi vu floqué sur les maillots d’entrainement de notre équipe nationale. C’est ainsi tout un peuple et toute une jeunesse qui se l’est approprié.

«Maroc, Terre de Lumière» incarne désormais des valeurs, une histoire, une culture, et une identité collective. Ce logo est devenu un marqueur d’appartenance et de respect, suscitant de l’émotion et de la fierté. Son impact se mesure non pas en taille ou en couleurs, mais en sa capacité à fédérer, à inspirer et à représenter l’esprit de notre pays. Il cristallise l’âme de notre peuple, porte en lui les aspirations, les luttes, et les réussites de toute la nation.

Ce n’est plus seulement une image graphique, mais un héritage visuel, qui éveille un sentiment de fierté et d’unité. Il est devenu une référence qui transcende les générations et les frontières, un emblème qui incarne l’identité et les valeurs communes, reliant les citoyens autour d’un héritage partagé et d’un avenir collectif, celui de « Maroc 2030 » et de l’organisation conjointe de la Coupe du Monde où tous les projecteurs seront braqués sur notre pays.

«Maroc, Terre de Lumière» est ainsi devenu le langage d’un Maroc en mouvement porté par son histoire, par ses Femmes et ses Hommes et par sa jeunesse qui a à cœur de faire rayonner le Maroc au-delà de nos frontières, de hisser notre drapeau au firmament et de nous rendre fiers de ce que nous sommes.

Lire aussi

Pure Maroc charme les prescripteurs français
Pure Maroc charme les...
Qui est Achraf Fayda, le Nouveau DG à l’ONMT ?
Qui est Achraf Fayda,...
Eddie Wilson révolutionne
le ciel marocain
Eddie Wilson révolutionne
le ciel...
Ryanair et l’ONMT relient
 Dakhla au monde
Ryanair et l’ONMT relient
...
Hamid Bentahar quitte ses fonctions chez Accor
Hamid Bentahar quitte ses...
Pourquoi l’ONMT n’a toujours  pas de DG ?
Pourquoi l’ONMT n’a toujours pas...