Tourismapost

Mövenpick Marrakech

« Maroc, Terre de Lumière » accueille les Gazelles

« Maroc, Terre de Lumière » accueille les Gazelles

Le Rallye AÏcha des Gazelles 2024, un rallye-raid de navigation féminin 100% hors-piste, au cœur du Sahara marocain, est médiatisé pendant les 10 jours de sa durée sur un grand nombre de médias internationaux. Près de 100 journalistes couvrent l’évènement et montrent ainsi un Maroc splendide par sa lumière et humain par ses valeurs de tolérance et de bienveillance.

Elles sont 400 soit 200 équipes, à avoir débuté le Rallye AÏcha des Gazelles 2024, ce samedi 13 avril. Et depuis le 18 avril et jusqu’au le 25 avril 2024, les gazelles sont engagées dans un périple en 6 étapes dont 2 marathons, à partir d’Erfoud et jusqu’à Essaouira où se situe la ligne d’arrivée.
Après 9 jours d’aventure, l’arrivée officielle ce fera sur la plage d’Essaouira le 27 avril prochain. Ce sera l’un des temps fort du Rallye.
Cet événement, lancé en 1990, est désormais un rendez-vous sportif incontournable où le Maroc bénéfice d’une exposition médiatique exceptionnelle.

Près de 100 journalistes sont présents sur le terrain.

Le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc est en effet relayé largement par les médias (télévision, presse, radio, Internet). Cette médiatisation est internationale :  TF1, France 2, France 3, M6, 2M au Maroc, VSD, Chérie FM, Hit Radio, CBS, ESPN, TVA propulsion, Huffington post… relatent l’émotion et l’exploit sportif de toutes ces femmes chaque année.
Un certain nombre de structures sont mises en place sur le Rallye pour leur donner les moyens de relater l’événement : véhicules média, salle de presse, salle de montage vidéo, centre d’info presse, banque d’images quotidiennes (vidéo et photo).

«Le Maroc, terre de lumière» est aussi «un Maroc terre d’accueil des Gazelles» où le pays est dépeint avec des paysages exceptionnels d’une beauté et d’une lumière incomparable. Cette aventure unique au cœur du Sahara marocain est une vitrine unique pour le pays.
L’ONMT est sponsor officiel de l’évènement depuis le début de l’aventure.

Ainsi le Rallye Aicha des Gazelles met ainsi en exergue des valeurs fondamentales du Maroc comme la place de la femme dans la société, la tolérance, le sens du partage et la bienveillance et met en avant les atouts touristiques et sécuritaires du pays.

Lire aussi

Avec #SIYAHAPASSION, la CNT met en lumière la jeunesse
Avec #SIYAHAPASSION, la CNT...
Dynamisme soutenu  du trafic aérien
Dynamisme soutenu  du trafic...
Othmane Cherif Alami s’explique
Othmane Cherif Alami s’explique
René-Marc Chikli, VRP de la Stratégie foot de l’ONMT
René-Marc Chikli, VRP de...
Pourquoi Othmane Cherif Alami, n’alerte pas sur les vrais problèmes ?
Pourquoi Othmane Cherif Alami,...
L’ONMT met «Rabat, Ville Lumière» dans les starting-blocks des Tour-Opérateurs français
L’ONMT met «Rabat, Ville...
Tourismapost