Au-delà de la compétition, la finale du Longines Global Tour qui s’est tenu à Rabat ce week-end a mis en lumière la beauté de la capitale, et ses compétences à organiser des évènements internationaux prestigieux et d’envergure.
Niché sur un site entre le nouveau Grand théâtre et la Tour Mohammed VI, avec une vue imprenable sur la Tour Hassan et le Mausolée Mohamed V, l’évènement Longines Global Tour organisé dans le cadre de l’Année Maroc-Qatar 2024 a ébloui tous les visiteurs aussi bien internationaux que nationaux et même les rbatis !
Il faut dire que ce site unique entre deux architectures exceptionnelles, symboles de modernité avec en face la vue sur deux monuments historiques et avec en filigrane le tramway sur le pont qui joue de trait d’union entre les deux villes sœurs a donné lieu à une carte postale unique qui résume à elle seule toute la richesse de la capitale, où authenticité et modernité sont en symbiose.
Et c’est cette atmosphère forte et magique avec une charge émotionnelle intense, que tous les participants et visiteurs à cet évènement ont ressenti.
Grâce au programme « Rabat, ville lumière, capitale de la Culture » Rabat, sous l’impulsion de notre souverain, se mue en une mégalopole moderne, tournée vers l’avenir, tout en restant attachée à son Histoire et en prenant soin de ses habitants et de ses visiteurs.
Grâce à la couverture presse internationale et à la diffusion du Longines Global Tour sur les chaines du monde entier, relayé sur les réseaux sociaux, par les organisateurs, les médias, les cavaliers et les visiteurs, l’évènement a offert à la ville de Rabat qui se veut devenir une ville touristique à part entière, une vitrine exceptionnelle.
Plus que cela, elle a prouvé une nouvelle fois la capacité du Maroc à organiser des évènements d’envergure dans les meilleurs standards internationaux et dans les meilleures conditions de sécurité.
Rappelons que cet évènement a été organisé dans le cadre de l’année culturelle Maroc-Qatar 2024 et a été géré, côté marocain par le commissariat de cette année.
L’offre hôtelière de Rabat, en accueillant les hôtes de cet évènement dans les meilleures conditions a quant à elle, prouvé son expertise. De même pour l’aéroport de Rabat-Salé.
Rabat est aujourd’hui incontestablement à l’orée d’une nouvelle ére qui s’annonce où tous les champs du possible sont permis.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024