Tourismapost

Mövenpick Marrakech

Madaëf et Club Med inaugurent la nouvelle « Oasis Famille » : Le Ksar

Madaëf et Club Med inaugurent la nouvelle « Oasis Famille » : Le Ksar

Après 16 mois de travaux et un investissement total d’environ 210 millions de dirhams, Madaëf et Club Med ont inauguré hier, jeudi 16 mai la nouvelle « Oasis Famille » : Le Ksar.

Ce partenariat s’inscrit dans le prolongement des liens qui unissent depuis 1963 le Maroc et le Club Med, au moment où celui-ci s’est implanté pour la première fois à Al Hoceima. Le Club Med s’est associé depuis à Madaëf, leader de l’investissement touristique dans le Royaume, pour renforcer sa position comme acteur touristique majeur sur le marché national. C’est dans cette optique que Marrakech a accueilli le village La Palmeraie en 2004.

Le Maroc a constamment été au cœur des grandes évolutions du Club Med. C’est ici, en 2004, avec l’ouverture du Club Med Marrakech La Palmeraie, que le groupe a commencé la transformation de son modèle économique vers une offre haut de gamme, glocale et « happy digital », suivi par l’ouverture du tout premier espace Exclusive Collection, Le Riad, en 2005.


Aujourd’hui, 100% du portefeuille de Resorts du Club Med est constitué de Resorts Premium et Exclusive Collection. Ainsi, Club Med a choisi ce lieu symbolique pour célébrer le parachèvement de sa transformation. Aujourd’hui, Club Med Marrakech La Palmeraie représente un véritable flagship du Club Med : haute de gamme, convivial et multiculturel.

Pour Henri Giscard d’Estaing, Président du Club Med, « Depuis plus de 60 ans, Club Med est fier de contribuer au remarquable développement touristique du Royaume.,Le Maroc a constamment été au cœur des grandes évolutions du Club Med. Ainsi, nous sommes heureux de célébrer aujourd’hui la finalisation réussie de la transformation du Club Med, que nous avions lancée en 2004, ici à Marrakech, dans ce lieu symbolique de notre histoire. Aujourd’hui Club Med La Palmeraie est un véritable flagship du Club Med: haut de gamme, convivial et multiculturel ».

L’espace, baptisé le Ksar, du nom des villages fortifiés marocains, a ouvert ses portes en avril 2024. Cette « Oasis famille » est une véritable extension du Resort pour enrichir l’expérience de séjour en tribu. Les 66 chambres dessinées pour accueillir les familles s’articulent autour d’un espace central, doté d’une piscine pour les petits et grands, une pataugeoire, un espace réservé aux jeux d’eau, ainsi qu’un bassin avec des toboggans.

La construction de cette extension vise le niveau «Very Good» de la certification « Haute Qualité Environnementale » (HQE). Cette certification a pour vocation de minimiser les impacts environnementaux d’une réhabilitation ou d’une opération de construction immobilière.

Dans une logique de respect de l’environnement et de développement durable, des bassins filtrants ont été créés au sein du Resort. Ils ont pour vocation d’assainir les eaux usées pour les réutiliser ensuite dans l’irrigation des jardins.

Cette extension a permis, en outre, la création de plus de 30 emplois.

Lire aussi

Le Ritz Carlton Rabat ouvert depuis le 7 juin !
Le Ritz Carlton Rabat...
Ryanair lance une grande opération promotionnelle
Ryanair lance une grande...
International : LVMH et Accor s’unissent pour faire perdurer le mythe de l’Orient Express
International : LVMH et...
Vol inaugural du vol Montréal-Marrakech 
de Air Transat initié par l’ONMT
Vol inaugural du vol...
L’exposition de bijoux berbères du Palais Royal 
se clôture en apothéose à Doha
L’exposition de bijoux berbères...
Adel El Fakir : 
Amorce d’un nouveau challenge
Adel El Fakir : 
Amorce...
Tourismapost