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L’ONMT veut créer une marque pour la région de Béni Mellal-Khénifra

L’ONMT veut créer une marque pour la région de Béni Mellal-Khénifra

Hier, lundi 18 janvier 2021, la tournée régionale de l’Office Nationale Marocain du Tourisme s’est arrêtée à Beni Mellal afin de rencontrer les professionnels du tourisme et les responsables du CRT de la région. Toujours avec l’objectif de mettre en place un plan de relance spécifique pour la région.

Au cœur du Maroc, entre la plaine du Tadla et le Moyen-Atlas, la région de Beni Mellal – Khénifra dénote par la beauté de ses sites uniques dans le pays ; des montagnes aux couleurs rougeâtres, des lacs et des cascades magnifiques et une forêt majestueuse de cèdres.

C’est dans ce petit joyau naturel que Adel El Fakir et ses équipes se sont rendus hier, lundi 18 janvier pour plancher avec les professionnels et les responsables du conseil régional du tourisme de la région sur les mesures à mettre en place pour assurer la relance du secteur.

Pour l’Office National Marocain du Tourisme, l’objectif est d’en faire une destination attractive et de créer une marque qui met en avant les atouts naturels et écologiques de la région.

«A deux heures à peine de Casablanca, la région est une véritable destination de villégiature. Notre ambition à présent est de créer la marque touristique Beni Mellal et de la promouvoir de manière à positionner la destination sur ses trois grands atouts : la nature, l’écologie et le patrimoine culturel» souligne Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme.

Sur cinq ans, les arrivées et les nuitées réalisées sur Beni Mellal – Khénifra ont connu une augmentation moyenne de +8% chacune.

Le marché français reste le premier pourvoyeur de touristes pour la région de Beni Mellal Khénifra avec environ 41% de part de marché. D’autres marchés font leur apparition comme l’Espagne avec +13% en nuitées en 2019 par rapport à 2018.

L’objectif sera donc, dans un premier temps, de récupérer les parts de marché perdues avant d’ouvrir la destination à une nouvelle clientèle pour laquelle la destination est encore méconnue, et ceci grâce à une campagne de communication et de promotion appropriée menée par l’ONMT.

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