Tourismapost

Mövenpick Marrakech

L’ONMT s’attaque aux régions pour préparer la relance

L’ONMT s’attaque aux régions pour préparer la relance

Comme nous l’annoncions hier, l’Office National Marocain du Tourisme poursuit sa stratégie pour amorcer la relance en organisant les Tourism Marketing Days régionales. La première édition s’est tenue hier, mercredi 5 mai et a réuni les principaux présidents des Conseils Régionaux du Tourisme autour de Adel El Fakir, DG de l’ONMT et de ses équipes.

Les 1ère Tourism Marketing Days régionales se sont tenues hier à Rabat, à l’initiative de l’Office Nationale Marocain du Tourisme et en présence des présidents des principaux conseils régionaux du tourisme du Maroc. Objectif : plancher sur la redéfinition de la stratégie de promotion des régions et la mise en place des marques touristiques régionales.

« Nous sommes convaincus de la nécessité de la mise en place de stratégies régionales en matière de promotion touristique car chaque région a ses spécificités que nous devons affiner pour en faire des marques touristiques fortes qui permettront un rayonnement tant national qu’international. Et qui vont au-delà faire rayonner la Marque Maroc dans son ensemble. » souligne Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT.

L’objectif stratégique étant de doter chaque région ainsi que les principales destinations qui la composent de «Kit Brand» complets qui vont de la plateforme marketing produit basée sur l’offre touristique unique et les attributs différenciateurs pour chaque région jusqu’à la production de contenus aussi bien pour le digital, les réseaux sociaux, la TV, la radio, la presse écrite et online et l’affichage urbain, en passant par la charte de marque. Le tout en harmonie et en intégration avec la marque destination pays visitmorocco.

Les TMD régionales ont aussi été l’occasion de réfléchir sur la stratégie commerciale et aérienne à mettre en place auprès des prescripteurs – TO et Compagnies aériennes – afin de préparer le plan de relance.

Ces TMD régionales font suite aux TMD Pro tenues le 20 avril dernier à Casablanca et marquent ainsi une nouvelle phase dans la stratégie de promotion de l’Office qui compte bien mener de front sa stratégie tant sur le plan national qu’au niveau régional afin de garantir le succès du plan de relance.

Lire aussi

« Maroc, Terre de Lumière » accueille les Gazelles
« Maroc, Terre de Lumière »...
La Sofitel Golf Cup Morocco fait son grand retour
La Sofitel Golf Cup...
Air Arabia Maroc inaugure sa nouvelle base à Tétouan
Air Arabia Maroc inaugure...
Le Maroc en opération de charme à Washington
Le Maroc en opération...
Vif succès de la collection des bijoux berbères du Palais Royal
Vif succès de la...
Premières images du Royal Mansour Casablanca
Premières images du Royal...
Tourismapost