L’ONMT vient de signer à l’instant un partenariat sur trois années avec la première agence de tourisme chinoise en ligne, « C Trip », scellant ainsi un partenariat de co-marketing qui aura pour objectif de renforcer le flux des touristes chinois sur la destination Maroc. L’ONMT apporte ainsi des réponses concrètes à la volonté nationale de conquérir le marché chinois.
Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT et le président de C TRIP, Liand Jianzhang viennent de signer un partenariat sur trois ans, mutualisant ainsi leurs moyens afin d’accroître la visibilité de la destination Maroc en Chine, notamment via des campagnes publicitaires digitales.
Bénéficiant d’une connaissance pointue de ses clients et de leurs habitudes de consommation, «C Trip» est, avec ses 300 millions d’utilisateurs actifs, la plus grande agence de voyage en ligne chinoise. C’est donc pour l’ONMT et pour le Maroc une opportunité exceptionnelle pour toucher les voyageurs chinois.
Cet accord de co-marketing permettra aux deux entités d’unir leurs moyens et leurs compétences pour développer le tourisme chinois au Maroc. “Ce marché, qui connaît une croissance fulgurante depuis 2016, ouvre, il est vrai, des perspectives de développement hors du commun. Il est donc important pour l’Office de démarcher les plus grands prescripteurs de voyage chinois afin qu’ils nous accompagnent dans notre stratégie. L’objectif, à terme, étant d’accueillir quelques 500.000 touristes chinois par an.” souligne Adel El Fakir.
L’ONMT apporte ainsi des réponses concrètes à la volonté nationale de conquérir le marché chinois.
Avec une population de 1,4 milliard d’habitants, dont 150 millions sillonnent chaque année le monde, la Chine est assurément un marché à très haut potentiel pour le tourisme marocain.
Le nombre de voyageurs venant de l’Empire du Milieu a connu une croissance importante ces dernières années, passant de 10.000 en 2015 à quelque 132.000 en 2018.
Cette montée en puissance du marché chinois est, en grande partie due à la levée du visa décidée par Sa Majesté le Roi en mai 2016.
Laquelle a été suivie par une stratégie spécifique de l’ONMT qui s’est traduite par de multiples actions de promotion auprès des professionnels (voyages de presse, éductours, participation aux plus grands salons du tourisme en Chine) et du public, tout particulièrement via les médias online car pour cette population potentielle, l’achat du voyage se fait d’abord online (56% via smartphone, 11% via Desktop et Laptop..).
Les touristes chinois se montrent particulièrement intéressés par la diversité du patrimoine naturel, culturel et historique du Maroc. A cela, s’ajoute l’image de destination sûre, et exotique, sans compter une vision de luxe et de prestige. Les statistiques attestent d’ailleurs que 82% des visiteurs chinois ont opté pour des 4 et 5 étoiles, montrant ainsi leur préférence pour des prestations et des expériences de qualité.
Le Royaume s’est d’ailleurs vu décerné le prix, en janvier 2019, de «The Best Popular Culture Tourism Destination».
A propos de C Trip
Fondée en 1999, C Trip est cotée en bourse au Nasdaq depuis 2003. Elle est aujourd’hui la plus grande agence du voyage en ligne chinoise, et l’une des plus importantes au monde. Elle fournit des offres de billets d’avion, de visas, de logements, de vacances, de croisières ou de voyages d’affaires. Avec plus de 1,2 millions d’hôtels dans 200 pays et régions, C Trip a construit un vaste réseau d’établissements pour offrir à ses clients un large choix d’hébergements. Quant à leur réseau de vols, il compte plus de 2 millions d’itinéraires aériens reliant plus de 5.000 villes à travers le monde.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024