Cette année l’Office National Marocain du tourisme renforce sa présence sur le salon du tourisme d’affaire de Las Vegas. Une forte délégation d’opérateurs du tourisme, menée par Siham Fettouhi, déléguée de l’ONMT pour l’Amérique du Nord et le Canada est à pied d’œuvre pour faire rayonner la marque touristique Maroc.
Salon incontournable aux Etats-Unis avec des acheteurs internationaux et des clients américains, le salon Imex America a ouvert ses portes hier, mardi 8 octobre à Las Vegas.
Pour cette 13ème édition, le Maroc est présent pour la première fois sur un stand de 100 m2 mettant en avant la fameuse campagne «Morocco, Kingdom of Light» et où les opérateurs marocains, principalement agences d’incentives et quelques hôteliers de prestige sont présents pour représenter le pays et nouer de nouveaux contacts avec les prescripteurs de voyage venus des quatre coins des Etat-Unis.
Pour la délégation américaine de l’ONMT, cette présence, plus importante que les années précédentes, entre dans le cadre de la stratégie de l’Office visant à percer davantage le marché touristique américain. Cette stratégie dynamique a notamment permis le lancement de deux lignes historiques : D’abord la ligne directe Montréal-Marrakech avec la compagnie Air Transat, et la ligne directe Marrakech-New-York avec la compagnie United Airlines qui sera opérationnelle dès la fin de ce mois. C’est dire que les ambitions sur ce marché sont importants.
Et c’est ce qui explique sûrement que les équipes de l’ONMT sont à pied d’oeuvre durant ce salon pour démarcher à coup de rendez-vous et de présentations sur l’attractivité du Maroc, les prescripteurs americains.
De même pour les opérateurs privés, qui se sont déplacés à Las Vegas et qui sont fermement convaincus que ce marché est en plein essor. En front line, des opérateurs de renom comme le groupe KTI représentée par son directeur générale Othman Lahlou ou encore des agences spécialisées dans le MICE comme Acces Holiday&Events, Alizée, Wanderlust organisation, Visit Morocco travel and event, Zalagh voyages, Bey tours, Golden palms, Shems travel et Experience Morocco.
Les hôtels Royal Mansour collection et Radisson Blu hôtel Marrakech Carré Eden sont également présents.
Rappelons que l’IMEX est considéré comme l’un des salons mondiaux les plus importants du MICE. Le salon est destiné aux spécialistes de l’organisation de conférences et congrès, de lancements de produits, d’incentives et de l’achat de contingents dans les établissements accueillant une clientèle d’affaires. L’événement permet de reconnecter avec les acteurs du MICE, de mettre en avant les partenaires participants et leurs offres et de générer de nouveaux contacts. Chaque édition attire quelque 15.000 participants, avec 5 000 acheteurs dont un cinquième sont des planificateurs d’entreprise.
Edito
Assumons la réalité !
Par Ahlam Jebbar
Le World’s Top 100 Airports de la société Skytrax vient, en effet, de livrer son dernier classement pour l’année 2024. Deux aéroports marocains ont été ...
22/04/2024