Tourismapost

Mövenpick Marrakech

L’ONMT et l’ONDA accueillent Connect 2023

L’ONMT et l’ONDA accueillent Connect 2023

Le Maroc accueille du 22 au 24 février 2023, la 19ème édition du Connect Route Development Forum. Près de 650 experts et professionnels de l’industrie de l’aviation sont présents.

Tanger accueille du 22 au 24 février 2023, la 19ème édition du Connect Route Development Forum. Événement incontournable dans l’agenda de l’aérien, ce Forum rassemble tout l’écosystème du secteur autour d’une plateforme d’échanges et de networking.

Ce sont ainsi près de 650 experts et professionnels de l’industrie de l’aviation qui ont pris part à ce forum international. L’occasion pour la destination Maroc, et celle de Tanger en particulier, de rayonner davantage.

Représentant des aéroports et des compagnies aériennes, professionnels du tourisme, des TO et autorités de tourisme de plus de 60 pays sont représentés.

L’Office national marocain du tourisme (ONMT), l’Office national des aéroport (ONDA) et le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima sont partenaires dans l’organisation de cette édition.

Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT souligne que « La famille du transport aérien mondial et du voyage se retrouve à Tanger. C’est un grand moment et aussi une nouvelle opportunité pour le renforcement du volet aérien qui demeure l’un des principaux levier  pour le développement du secteur du tourisme. Nous escomptons référencer davantage le Maroc auprès des compagnies aériennes afin d’augmenter et de diversifier la desserte aérienne vers le Maroc et l’ensemble de ses destinations. »

La tenue du Connect Route Development Forum au Maroc permettra, en outre, de nouer des échanges et des partenariats entre l’ONDA et les autorités des aéroports mondiaux, contribuant, sans aucun doute, à dynamiser les aéroports marocains. Il s’agira également de mettre en avant les nombreux atouts qu’offrent les infrastructures aéroportuaires marocaines et les multiples mesures incitatives proposées par l’ONDA.

Outre la qualité des infrastructures aéroportuaires et les projets structurants notamment dans le domaine de la digitalisation, l’ONDA a, en effet, veillé à maintenir ses tarifs aéroportuaires compétitifs.

Rappelons qu’à fin 2022, la programmation du Maroc par les compagnies aériennes a dépassé le niveau d’avant crise sanitaire. L’objectif de capacité en sièges, projeté pour l’année en cours, est de 8,2 millions. Pour y arriver, plusieurs accords et partenariats ont été signés récemment entre l’ONMT et des compagnies aériennes. Le 15 février dernier, l’ONMT a notamment ouvert, en partenariat avec 10 compagnies aériennes, 35 nouvelles lignes aériennes desservant 8 destinations marocaines pour la saison estivale 2023.

Ainsi, à travers l’accueil de ce rendez-vous incontournable de l’industrie de l’aviation mondiale, l’ONDA et l’ONMT mettent en place les synergies nécessaires pour sécuriser la connectivité aérienne du Maroc et mettent un coup d’accélérateur à un axe fondamental de la promotion et du rayonnement international de la destination Maroc.

Lire aussi

Le Ritz Carlton Rabat ouvert depuis le 7 juin !
Le Ritz Carlton Rabat...
Ryanair lance une grande opération promotionnelle
Ryanair lance une grande...
International : LVMH et Accor s’unissent pour faire perdurer le mythe de l’Orient Express
International : LVMH et...
Vol inaugural du vol Montréal-Marrakech 
de Air Transat initié par l’ONMT
Vol inaugural du vol...
L’exposition de bijoux berbères du Palais Royal 
se clôture en apothéose à Doha
L’exposition de bijoux berbères...
Adel El Fakir : 
Amorce d’un nouveau challenge
Adel El Fakir : 
Amorce...
Tourismapost