Tourismapost

L’ONMT est sur tous les fronts !

L’ONMT est sur tous les fronts !

Depuis le début de cette semaine, l’ONMT nous étonne par des opérations coup de poing plus surprenantes les unes que les autres. Et le succès est au rendez-vous. La presse s’emballe et la toile s’enflamme. C’est ce qu’on attend, plus que jamais d’un office dont la mission première est de faire rayonner la marque touristique Maroc.

Lundi 14 juin 2021 à 9h00 tapante, l’Office National Marocain du tourisme nous donnait rendez-vous pour les TMD Sky. « Un évènement unique jamais réalisé par aucun organisme lié au secteur du tourisme » nous confie un professionnel du secteur intervenant sur le plateau.

Et pour cause, l’ONMT a osé en dévoilant une stratégie commerciale en matière d’offre aérienne savamment orchestrée à partir des grandes capitales européennes où sont les principaux marchés émetteurs.

L’Office choisit l’aéroport de Casablanca pour tourner cette émission. Le décor est planté avec des fauteuils aux couleurs du nouveau logo de l’Office et en arrière-plan un dreamliner de la RAM. Le ton est donné !

Aux commandes, un Adel El Fakir plus dynamique que jamais et à ses côtés des opérateurs du tourisme, Hamid Bentahar, Lahcen Zelmat et Az-ddine Sqalli enthousiastes à la veille de l’ouverture des frontières.

Abdellatef Kabbaj livre quant à lui son message d’espoir en duplex.

Les 50 minutes que durent l’émission passent à une vitesse grand V tant les sujets sont nombreux et bien alimentés par tout le travail effectué par les équipes de l’Office durant tous ces derniers mois auprès des tours-opérateurs et des compagnies aériennes nationales et internationales.

Tous les ingrédients d’une émission punchy sont réunis et le succès est au rendez-vous ! Près de 100.000 vues alors qu’à la base l’émission n’était destinée qu’aux professionnels du tourisme ! Il faut croire que l’Office a trouvé son public et a su capter l’attention de son audience.

Pour revoir l’émission : sur la chaine YouTube de l’ONMT.

Mardi 15 juin, changement de décor. L’Office nous donne rendez-vous cette fois à l’aéroport de Marrakech Menara pour accueillir les premiers touristes et marocains résidents à l’étranger qui reviennent au Maroc. L’ambiance est chaleureuse, le tapis rouge est déroulé, les pétales de roses sont lancées et une porte majestueuse en bois est dressée.  Welcome Back est le slogan de cette opération.

Adel El Fakir est entouré des autorités locales et des professionnels du tourisme mais aussi et surtout de représentants des métiers du tourisme. On a ainsi pu voir dans la haie d’honneur des cuisiniers, des réceptionnistes, des serveuses… N’est-ce pas eux qui sont en frontline avec les touristes durant leur séjour ? N’est-ce pas eux qui ont le plus souffert ces derniers mois par cette crise ? Bravo l’Office ! Un coup de maitre.

Les réactions des premiers touristes ne se sont pas faites attendre. Sourires, remerciement, larmes de joie… L’émotion était à son comble !
Oui, le tourisme reprend ! Oui nous voulons y croire ! Oui, nous sommes prêts plus que jamais ! La toile s’enflamme avec les vidéos de ce moment unique en son genre. Bravo encore une fois à l’ONMT !

Hier, mercredi 16 juin, l’Office continue sur sa lancée avec le lancement d’une campagne pour les membres de la communauté marocaine à l’étranger. Ntla9awfbladna devient ainsi un cri de ralliement qui rassemble et fédère tous les marocains où  qu’ils soient.

Cette campagne de l’ONMT matérialise ainsi l’enthousiasme de tout un pays et de tout un peuple à l’idée de pouvoir accueillir la communauté marocaine résidant à l’étranger de nouveau dans son pays, et s’inscrit en droite ligne dans le sillage de l’instruction de Sa Majesté le roi Mohamed VI pour prendre les dispositions nécessaires afin d’accueillir les membres de la communauté marocaine résidant à l’étranger dans les meilleures conditions.

Le spot  de la campagne est en arabe, tamazigh, tarifit et tachelhit. A travers cette campagne, l’ONMT confirme son entière mobilisation afin que la richesse du séjour des membres de la communauté marocaine résident à l’étranger dans leur pays cet été soit à la hauteur de leurs attentes.

Ntla9awfbladna est ainsi un cri du cœur encore plus fort quand il s’agit des membres de la communauté marocaine à l’étranger qui reviennent à la mère patrie.

Et demain que nous réserve l’ONMT ???

 

Lire aussi

Pour l’OMT, d’énormes dégâts économiques sont à craindre
Pour l’OMT, d’énormes dégâts...
Le secteur du tourisme se décompose
Le secteur du tourisme...
Le patriarche de la presse touristique nous a quitté
Le patriarche de la...
Sortie remarquée de Hamid Bentahar sur Medi 1 TV
Sortie remarquée de Hamid...
Qu’est ce qu’on attend ?
Qu’est ce qu’on attend...
Hello Dubaï !
Hello Dubaï !
Tourismapost