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L’ONMT déploie une nouvelle task force au salon FITUR de Madrid

L’ONMT déploie une nouvelle task force  au salon FITUR de Madrid

Une nouvelle équipe de l’Office a été déployée au FITUR de Madrid qui se tient du 19 au 23 janvier 2022. Les partenaires internationaux du Maroc dans les starting blocks pour vendre la destination.

Le démarrage de la saison touristique internationale 2022 est lancé aujourd’hui à Madrid. La destination Maroc y est activement présente, à travers la participation de l’Office National Marocain du Tourisme à cette 42ème édition de la Feria Internacional del Turismo (FITUR) qui démarre à la Foire de Madrid (IFEMA).

La présence de l’ONMT est offensive sur ce salon à travers un stand d’une superficie de 100 m² animé par la nouvelle équipe de l’ONMT à Madrid, marquant ainsi la volonté de préparer la relance de l’activité touristique de la destination Maroc.

Pour Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, « il est très important que nous soyons présents au FITUR. En dépit d’un contexte sanitaire encore incertain et des restrictions de déplacements, l’Office a non seulement maintenu sa présence mais déployé une nouvelle task force pour marquer la présence de la destination Maroc et être prêt à la relance ».

En effet, une nouvelle équipe a été déployée sur le marché ibérique, dirigée par Khalid Mimi, anciennement délégué de l’ONMT sur le marché français.

Le stand ONMT accueille les représentants des compagnies aériennes nationales, Royal Air Maroc et Air Arabia, ainsi que des hôteliers et voyagistes marocains, disposant de représentations en Europe. Ceux-ci participeront à un programme de rendez-vous avec les grands partenaires de la place.

Adel El Fakir ajoute que «cette participation au FITUR envoie un signal fort au nom de la destination Maroc, prête à saisir toutes les opportunités pour une reprise dynamique en 2022. Nous comptons d’ailleurs faciliter davantage la connectivité, notamment aérienne, pour reconstruire au plus vite les routes aériennes sur la destination Maroc ».

Avec plus de 2,2 Millions de touristes, le marché ibérique est hautement stratégique et prioritaire pour le Maroc, avec un potentiel de développement sur toutes les opportunités de segments notamment le MICE, le tourisme sportif et d’aventure, le bien-être et le golf.

La présence de l’Office et des professionnels à Madrid vise à mettre en avant le Maroc en tant que destination proche et «safe», avec un retour sur expérience garanti.

Toujours selon Adel El Fakir, il est à noter que « le FITUR n’est qu’un premier rendez-vous dans notre programmation 2022. Il est important que nos partenaires ressentent notre confiance dans l’avenir et tous les efforts faits pour imposer le leadership de notre destination, qui dispose d’atouts uniques et d’une diversité exceptionnelle en termes d’expériences proposées. »

Pour les acteurs touristiques nationaux n’ayant pu faire le voyage en raison des restrictions de circulation, les équipes de la délégation locale de l’ONMT agiront en leur nom en tant que représentants commerciaux et favoriseront les relations d’affaires malgré la distance.

Au-delà de la présence au FITUR, l’Office National Marocain du Tourisme déploie tous ses efforts pour que le programme de promotion 2022 de la destination s’opère dans les meilleures conditions quels que soient les aléas actuels et futurs, dûs à la crise sanitaire actuelle.

Dans le contexte actuel et afin de pallier les difficultés vécues par les professionnels, l’ONMT s’engage sur une politique incitative, permettant la participation ou la présence des acteurs touristiques sur le stand de l’Office, pour ceux souhaitant se faire représenter à Madrid.

Après Madrid, l’ITB de Berlin qui se déroulera du 09 au 13 mars 2022, constitue la prochaine étape de cette feuille de route, sous un dispositif digital décidé par ses organisateurs. Un format sur lequel l’ONMT a développé un savoir-faire décisif, en matière de rencontres en ligne ou de salons virtuels.

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