Tourismapost

L’ONMT décroche le congrès 2020 de l’ABTA au Maroc

L’ONMT décroche le congrès  2020 de l’ABTA au Maroc

L’ONMT a bien défendu la candidature du Maroc auprès de l’association des agences de voyages et tours opérateurs britanniques « ABTA ». Un travail qui a porté ses fruits puisque celle-ci vient d’annoncer ce mercredi 09 Octobre à Tokyo que la tenue de son prochain congrès se tiendra au Maroc.

Les couleurs du Maroc volent haut aujourd’hui à Tokyo. En effet, Marrakech vient d’être retenue pour accueillir le prochain congrès de l’Association des Agences de Voyages et Tours Opérateurs Britanniques – ABTA- qui aura lieu du 5 au 7 octobre 2020.

Présent actuellement à Tokyo, Adel El Fakir, Directeur Général de l’Office National Marocain du Tourisme, s’est félicité du travail de ses équipes – mené en collaboration avec la Chambre de Commerce britannique au Maroc – car c’est ce travail et la mise en avant de tout le potentiel touristique du Maroc qui a fait pencher la balance.

«Il est important pour l’Office, aujourd’hui plus que jamais, de braquer les projecteurs sur la destination Maroc et de maximiser sa visibilité auprès des Tours-Opérateurs et des prescripteurs des principaux marchés émetteurs» souligne Adel El Fakir.

L’événement est d’autant plus important que le Royaume-Uni est le troisième marché émetteur de touristes pour la destination Maroc. A fin juillet 2019, plus de 1,2 millions de nuitées ont été enregistrées dans les établissements hôteliers classés en provenance du marché britannique, soit une augmentation de 12% par rapport à 2018.

La nouvelle délégation de l’ONMT pour Le Royaume-Uni et l’Irlande s’active pour promouvoir le Maroc sur le marché anglais. D’ailleurs, dans la foulée de cette consécration, un grand événement sera organisé à Londres le 28 novembre prochain « Le Morocco Tourism Summit » auquel seront conviés les plus grands T.O anglais ainsi que les professionnels marocains de toutes les régions, par le biais de la Confédération Nationale du Tourisme.

Marrakech se retrouve ainsi au cœur du monde en accueillant les plus grands évènements mondiaux du monde du Tourisme. La ville ocre a, en effet été choisie pour accueillir l’édition 2019 de l’International Golf Travel Market. Il y a quelques semaines, L’OMT annonçait depuis Saint Pétersbourg que son prochain congrès se tiendra à Marrakech. Et maintenant c’est l’ABTA qui en fait de même.

L’ONMT est ainsi sur tous les fronts pour défendre les candidatures du Maroc et rafler l’organisation des plus prestigieux évènements qui mettent un coup de projecteur mondial sur la destination Maroc.

Qu’est ce que l’ABTA ? : Présente depuis plus de 65 ans, elle est considérée comme la plus puissante association de tours opérateurs et agences de voyages du Royaume-Uni et génère un chiffre d’affaires d’environ 39 milliards de livres sterling. Elle joue un double rôle dans l’industrie touristique britannique, celui de régulateur et prescripteur. Elle compte plus de 6200 membres et a pour principale mission de fédérer les membres de l’association par le développement de leurs activités, et proposer des orientations stratégiques permettant de fournir des expériences inspirantes à leurs clients.

Lire aussi

Approche punchy de l’ONMT  sur le Tourisme golfique
Approche punchy de l’ONMT...
Les Quadras du Tourisme
Les Quadras du Tourisme
Nadia Fettah Alaoui a pris ses fonctions ce matin
Nadia Fettah Alaoui a...
Au revoir Monsieur Sajid !
Au revoir Monsieur Sajid...
Une femme, ministre du Tourisme !
Une femme, ministre du...
Coup d’envoi des 1ères assises de la Culture
Coup d’envoi des 1ères...

chroniqueurs
  • Faouzi Zemrani
  • Majid Bennis
  • Nabil Kouhen
  • Said Mouhid
  • Jean Robert Reznik
Restez informés, inscrivez-vous à notre newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !